Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les ogres-Dieux 3. Le Grand Homme

22/11/2018 2547 visiteurs 7.5/10 (4 notes)

L a maison des Ogres-Dieux est tombée, le Chambellan touche enfin au pouvoir. Pourtant, sa victoire n’est pas totale. Petit est vivant ! Il s’est échappé des flammes du château et se cache quelque part dans la contrée. Il représente le dernier maillon de l’ancien régime et il doit disparaître. Maître Sol est chargé de cette mission de la plus haute importance. Les dernières rumeurs racontent que le bâtard aurait été recueilli par Lours, un chef rebelle. Que la traque commence !

Suite directe de Petit, Le grand homme explore un autre pan du monde créé par Hubert. Loin de la ville et de sa forteresse, le scénario plonge le lecteur dans une course poursuite impitoyable à travers une nature sauvage pas moins fatale que les couloirs du palais. Menant la révolte, Lours a un plan et Petit est sa carte maîtresse pour imposer son nouvel ordre. Évidemment, rien ne se passe comme prévu et les sbires du Chambellan se rapprochent dangereusement. Forcé de changer de stratégie, il va devoir affronter une partie de son passé pour vaincre ; l’heure des comptes risque d’être mortelle.

Simple et carrée, l’intrigue de l’album est ancrée dans l’immédiat et la survie. Résultat, c’est l’action qui prend le dessus. La lecture est néanmoins des plus agréables grâce à l’excellent travail graphique de Bertrand Gatignol. Alors que l’aventure se déplace dans les montagnes et d’angoissantes forêts profondes à la triste réputation, BD franco-belge et manga continuent à se compléter mutuellement au fil des planches. La « rencontre » entre Katsuhiro Otomo et Jean-Michel Charlier à l’occasion d’une péripétie classique autour d’un torrent infranchissable fonctionne parfaitement, qui l’eut crû ? De plus, toujours fidèle au style de la série, le scénariste a ponctué cette chasse à l’homme par le récit des origines de Lours sous la forme de textes admirablement illustrés.

Malgré un propos plus convenu que celui des tomes précédents, Le grand homme conserve une bonne partie de l’originalité de cette œuvre atypique et ambitieuse.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Les ogres-Dieux
3. Le Grand Homme

  • Currently 4.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.