Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ténèbres (Soleil) 5. Créatures

22/11/2018 1400 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es survivants de la cité de Kirgräd se sont réfugiés dans la forteresse de Ti-Harnog. Le roi de la cité veut les expulser, considérant qu’ils ont attiré les dragons sur ses terres. Le chevalier Arzamas le convainc qu’il a besoin de leur expérience pour affronter des créatures agissant maintenant de manière réfléchie et extrêmement organisée. Tous les efforts consentis pourraient bien ne pas suffire et, plus que jamais, les pensées se tournent vers la légende promettant la venue d’un sauveur.

Après une attente un peu longue, Iko, le dessinateur, ayant eu l’opportunité de travailler sur la série Durango, voici enfin l’épilogue de cette épopée de fantasy. L’artiste italien constitue encore un point d’ancrage fort. Malgré quelques passages plus ternes, sa prestation d’ensemble fournit un cadre puissant et évocateur à l’histoire imaginée par Christophe Bec. Cette conclusion dénoue entièrement les intrigues tissées tout au long des quatre tomes précédents. La trame reste finalement assez classique et, malgré une place importante laissée aux scènes d’affrontements avec les monstres, manque d’un ultime souffle épique qui aurait pu venir de retournements surprenants ou d’une exploitation plus approfondie de l’origine extra-terrestre du personnage principal.

Un final qui offre une fin satisfaisante, à défaut d’enthousiasmer.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ténèbres (Soleil)
5. Créatures

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Bourbix Le 26/11/2018 à 15:55:07

    Je ne paraphraserais pas kingtoof mais... une fin à la C. BEC, sans risques, manquant d'explications, et finalement sans envergures ni saveurs. Dommage comme toujours, car le dessin est à la hauteur.

    kingtoof Le 08/11/2018 à 21:37:45

    Les 3 voire 4 premiers albums de cette série sont excellents (je le dis car je n'ai jamais écrit d'avis dessus).
    Mais là, je trouve ce 5ème album très décevant. Le scénario est linéaire, les combats contre les dragons ne m'ont pas convaincus...
    Ok les dessins sont très beaux, même si certaines cases laissent à désirer (sont faites à l'arrache)...
    Bref, Bec fait du Bec, on salive au début puis ça fait pchitt à la fin...