Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le secret de Zara Secret de Zara (Le)

22/11/2018 1194 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

Z ara aime dessiner et surtout peindre ; sur une toile, du papier, des murs, partout. Laissez-la seule cinq minutes et hop, elle vous pond un chef-d’œuvre. Un peu débordés par ce jet continu de couleurs, ses parents ont bien essayé de canaliser cet enthousiasme. En pure perte, car la fillette a de la ressource et a découvert un écrin insoupçonné pour s’exprimer en toute liberté.

Nouveau volume de la jolie collection Les enfants gâtés, Le secret de Zara est avant tout une ode à la joie que procure l’acte de dessiner. Pour imaginer les tribulations de cette petite héroïne sympathique, Fred Bernard a certainement énormément puisé en lui-même. Sans chichi ni chercher midi à quatorze heures, il a composé une fable toute simple regorgeant de tendresse. Partageant évidemment les mêmes émotions, Benjamin Flao a pris au vol cette déclaration d’amour et a sorti sa plus belle boîte de couleurs pour illustrer les aventures de cette apprentie artiste. Le résultat est somptueux. De l’énergie, voire du chaos dès que le pinceau s’agite, une jolie bouille aux grands-yeux et énormément de gentillesse et pas mal de taches habitent ce récit évidemment très coloré. Là aussi, le dessinateur ne fait que partager le plaisir que créer génère. Album de BD oblige, il a également glissé quelques figures du répertoire dans les foules, aux observateurs de les trouver.

Malgré une intrigue des plus ténues, Le secret de Zara séduit et remplit parfaitement son rôle de passeur. Un crayon, des pinceaux et beaucoup de passion, tout le monde est capable de ré-imaginer sa chambre, sa ville et même l’univers en entier si le cœur lui en dit.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le secret de Zara
Secret de Zara (Le)

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.