Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e succès est un sacerdoce qui oblige certains à se renier. Peut-être pas par trois fois, mais suffisamment pour se retrouver seul avec leur conscience…

ZeroCalcare est un auteur adulé en Italie et curieusement encore trop discret en France ! Avec Au-delà des décombres, il revient sur la difficulté de conserver son intégrité face aux sollicitations auxquelles il est difficile de résister lorsqu’on ne sait pas dire non. Et puis, il y a les amis de toujours, enfin d’avant, qui faute d’avoir su saisir le dernier ascenseur social sont restés au rez-de-chaussée. Comme concilier l’inconciliable ? Est-il possible de les inviter à la maison puis de les mettre à la porte, le tout sans passer pour un gros réac ? Cruel dilemme qui pourrait paraître quelque peu nombriliste, voire futile, à ceux qui seraient hermétiques au second degré. Cependant, cette manière d'aborder les choses est l’occasion de passer en revue une certaine Italie et d’apprécier le regard sans concession que l'auteur pose sur lui-même comme sur ce et ceux qui l’entourent. Essayant tant bien que mal de trouver un compromis acceptable afin de composer avec le tatou qu’il a été et le panda qu’il voudrait devenir, il livre ses états d’âmes quotidiens sur sa peur de vieillir ou de (se) trahir.

ZeroCalcare n’est pas un scénariste de fiction mais un dessinateur au trait simple et corrosif issu des fanzines underground. La capacité à inventer des histoire lui faisant défaut, il excelle dans l’art de raconter celle des autres en évoquant la sienne et ce avec l’ironie et l’humour nécessaire à un minimum de distanciation.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Au-delà des décombres

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.