Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Loulou et Momo 1. Même pas peur

19/11/2018 806 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Q u'est-ce que peuvent bien se raconter une louve-garou et une momie ?
Avec Loulou et Momo, les éditions Tourbillon ajoutent une nouvelle série à leur collection Globulle (Mortelle Adèle, Big Nate,... ). Et comme les autres titres du label jeunesse, le ton se veut décalé, léger, parfois grinçant et l'humour omniprésent.

Le casting imaginé par les créateurs de Préhistoric Rick est, à lui seul, la promesse de bons moments. Outre la jeune lycanthrope et son copain entouré de bandes, apparaissent Yvan le vampire, Fantomate la petite revenante, Bertrand le yéti, Francky le monstre et Gonzague le zombie. Au gré de courts gags, souvent en une page jamais en plus de trois ou quatre, la petite bande enchaîne les situations délirantes ou cocasses. Des bancs de l'école à la visite d'un zoo, en passant par les cours de piscine, une partie de pêche ou un petit tour à la boulangerie, les scènes de la vie quotidienne servent de décors aux pérégrinations du duo et de leurs amis.

Entrecoupées de fausses pubs destinées aux monstres de tous âges et de tous horizons, les historiettes défilent avec facilité. Les personnages ont un côté gaffeur et espiègle qui déclenche rapidement la sympathie. En plus d'offrir des péripéties rigolotes et gentillettes, leur condition est aussi prétexte pour Hervé Eparvier d'inclure quelques facéties bien trouvées (les transformations de Loulou risquent de plaire). Graphiquement, Mickaël Roux mise sur un trait dynamique, des expressions marquées et un découpage en trois ou quatre cases. Le résultat est réussi et plaisant même s'il ressemble plus à un recueil de blagues centrées sur les protagonistes que sur un trame globale.

Même pas peur marque l'arrivée de nouveaux héros attachants. Destiné avant tout à un jeune public, Loulou et Momo est une lecture ludique et agréable, un moment idéal à partager.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Loulou et Momo
1. Même pas peur

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.