Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Killing Maze 1. Tome 1

12/11/2018 883 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D es lycéens transformés en diamants (les autorités ont préféré étouffer l’affaire), d’autres réduits en sable, des abeilles aux dards mortels… Que se passe-t-il donc à Kokoro ? Deux étudiants, Yûhei et la nouvelle Saeko, vont aussi goûter aux jeux morbides de « Maze », une entité mal attentionnée qui - visiblement - veut en découdre avec la jeunesse de la ville.

Annoncé comme un thriller noir inextricable, le premier tome de Killing Maze est pour l’instant plus incompréhensible que véritablement angoissant. Okada Shinichi est parti sur un récit de longue haleine et se limite à distiller très chichement ses explications. De plus, le peu qu’il daigne raconter se montre passablement incohérent. Entre des ellipses venues d’ailleurs et les passages obligés de tout bon seinen qui se respecte (ado troublé, petites culottes et humour de circonstance), la lecture demeure particulièrement laborieuse. Les scènes-chocs améliorent un peu la donne. Celles-ci sont parfaitement orchestrées, avec ce qu’il faut d’exagération et tumultes variés. Espérons que la suite des événements arrivera à donner un sens à ce nikujaga peu digeste dans l’état actuel des choses.

Le travail de Yamada J-Ta s'avère également être à l’unisson du scénario, confus et constamment surchargé. Cependant, malgré un découpage très osé et explosif, il parvient à garder une grande lisibilité à ses planches. La prouesse est à relever, car les différentes épreuves rencontrées par les deux héros ont certainement dû être difficile à mettre en images.

Finalement, très classique dans ses fondements, Killing Maze joue sur l’excès et l’inconnu pour surprendre, un peu trop malheureusement.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Killing Maze
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.