Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lovely Planet 1. Lovely Planet

23/06/2005 7024 visiteurs 6.0/10 (1 note)

V ous rêvez depuis toujours d'un périple au Yapon ou en Suédinavie ? Vous avez besoin de savoir comment faire du feu avec rien, respecter l’écosystème ou négocier sur les souks ? Brett Mac Ewan vous livre tous ses secrets de globe-trotter dans Lovely Planet.

Au placard les guides Bleus ou verts ! Oublié le guide du routard ! A l’heure de partir en vacances, voici le seul guide de voyage indispensable à tout amateur de BD. Les récits courts qui fleurent bon la sueur de baroudeur (!), les conseils pratiques et les fiches dédiées à des contrées – forcément - inconnues (y compris Adoland) se succèdent à un train d’enfer ("tétchévé ji fissa" comme on dit en DtCHi tCHâa du Tibestan si ma mémoire est bonne). Tout n’est pas d’une légèreté absolue (ah cette bonne vieille turista récurrente, quel indémodable fil rouge… euh ou jaune, ça dépend des mets locaux) et la répétition de schémas identiques tout au long de l’album constitue la base de l’exercice, mais l’essentiel est là : on rit de bon cœur.

Avec un trait tout droit sorti de la cuisse de Zep-iter, Tehem confirme l’adage selon lequel les voyages forment la jeunesse et les albums vraiment marrants déforment salutairement les zygomatiques. A lire avant de partir. A relire au retour. Et si vous ne partez pas : idéal pour l'été, en chaise longue, après un carré de marcassin au BBQ arrosé d'un Shiraz australien un peu frais.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Lovely Planet
1. Lovely Planet

  • Currently 2.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.