Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E t si on parlait sexe ? Non pas comme cela... Celui des hommes. Non, pas de manière vulgaire ni pour faire une compétition, juste, comme ça, librement, en exprimant ce que chacun ressent, pense ou perçoit. Là, installons-nous, entre amis, autour de la table. Au cours de rendez-vous mensuels, sept copains vont ainsi tout aborder sans rien éluder de la sexualité masculine.

Si le titre tient du jeu de mots enfantin, le propos et son approche se révèlent beaucoup plus sérieux. Sans pour autant se prendre la tête ou noyer le lecteur sous les chiffres et les études, Cookie Kalkair alias Charly brise le silence, décrypte et informe. Le but n'est pas d'être exhaustif mais de traiter des sujets d'un point de vue masculin, chose plutôt rare chez les éditeurs. En six thèmes - la masturbation, l'orientation sexuelle, le pénis, l'orgasme, les fantasmes et la performance - et autant de chapitres, l'auteur et sa troupe hétéroclite vont discuter toutes les questions qui hantent les hommes depuis leur éveil à la sexualité. Le panel des témoignages est varié, tant en âge qu'en pratiques et en préférences, le ton est léger et le décalage avec le dessin typé presse, et la colorisation pop, dédramatisant. L'effet est immédiat, nombre de situations évoquées trouvent - au moins partiellement - un écho chez le lecteur.

L'idée de la table ronde, menée avec finesse et intelligence par Charly, s'avère parfaitement adaptée aux échanges. Bourrées d'humour (jamais graveleux), les discussions offrent un large spectre sur la manière qu'a chaque participant d'appréhender les points évoqués. En parallèle des sujets bateaux (la taille de l'organe ou le nombre de rapports) pour lesquels les réponses tordent souvent le coup aux idées reçues, l'ouvrage est surtout l'occasion de mettre des mots sur des sensations, des craintes ou de découvrir et partager autrement des expériences diverses.

Sous ses allures potaches, Pénis de table se révèle judicieux, drôle et bien écrit. Après avoir abordé la paternité, Cookie Kalkair s'affirme comme un chroniqueur pertinent des questionnements des hommes de notre époque.

Le blog consacré à l'ouvrage.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Pénis de table

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.