Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cassandra (Bottier/Canac) 2. Du rêve à la réalité

25/10/2018 755 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C assandra a désormais trouvé ses marques dans sa nouvelle vie, au sein de sa famille recomposée. Entre ses conversations avec Sophie, sa chienne Miss Dolly et son don, elle en oublie presque les tensions avec sa demie-sœur. Elle commence même à s'intéresser aux garçons ! Enfin à Tristan surtout... Mais devoir s'ouvrir aux autres n'est pas si simple...

Un an après son arrivée sur les étals des librairies, Cassandra revient, dans une nouvelle aventure. Toujours aussi souriante et enjouée, l'héroïne d'Isabelle Bottier et d'Hélène Canac, va se rendre compte des difficultés à exprimer ses sentiments en vivant ses premiers émois amoureux mais également le rôle que les animaux peuvent jouer auprès de ses aînés. Le ton se veut léger et le propos altruiste et responsable. La double intrigue progresse en parallèle et se suit sans déplaisir, malgré quelques ellipses déroutantes qui nuisent parfois à la fluidité.

L'ambiance, douce mais pas niaise, se trouve renforcée par la combinaison entre le trait rond de la dessinatrice et les teintes mauves, roses et bleues de la palette de Drac. L'ensemble confère à l'histoire un côté fleur bleue qui permet à la scénariste de traiter des sujets sérieux sans lourdeur. Cette fois encore, le fantastique est de mise mais n'envahit pas outre mesure le tableau. Pas d'abus avec le don de Cassandra qu'elle utilise à chaque fois à bon escient pour débloquer la situation. Complété par des fiches pratiques et concises aux conseils judicieux sur la cohabitation avec les chiens et les erreurs à éviter, l'album se conclut en happy end, peut-être un peu facile mais l'essentiel est ailleurs.

Du rêve à la réalité utilise les mêmes ficelles que le premier opus. Positive et attachante voici une héroïne qui possède toutes les qualités pour séduire sa cible. Il ne reste plus qu'à souhaiter une aventure un peu plus réaliste pour toucher le plus grand nombre.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Cassandra (Bottier/Canac)
2. Du rêve à la réalité

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.