Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Orc Stain 1. Tome 1

22/10/2018 1482 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L e grand Orcstar est parvenu à unifier les tribus du Grand Sud, berceau de la race des orcs. Il va enfin pouvoir récupérer le Chibre Divin. Cependant, un oracle lui révèle qu’un congénère borgne détient des capacités capables de contrarier le destin du conquérant. Dès lors, tous ceux à qui il manque un œil sont pourchassés.

L’univers imaginé par James Stokoe est annoncé comme foutraque. Le moins que l’on puisse dire, c’est en effet que le monde de ces bestioles vertes ne brille pas par sa culture et son raffinement. Quand cela ne découpe pas, ça éclate, quand cela ne fracasse pas, ça explose. En totale cohérence, le langage est argotique. Tout semble cohérent et même quelque peu jouissif. Malheureusement, le risque de rester sur sa faim est réel. La définition du contexte et des personnages n’est pas plus épaisse qu’une feuille de papier à cigarette et, surtout, la finalité de tout ça paraît bien ténue. De plus, les planches ne brillent pas par leur fluidité et leur lisibilité. Si cela illustre sans doute le bazar ambiant, il faut reconnaître que les cases surchargées de détail, dans un format comics, finissent par perdre l’œil et quelque peu lasser.

Coller un aspect punk et anarchiste à cette race récurrente de la fantasy est une bonne idée. Mais cela ne suffit pas à faire une histoire prenante.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Orc Stain
1. Tome 1

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.