Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Monroe

20/06/2005 5147 visiteurs 6.0/10 (5 notes)

E n 1962, lors d’une chasse à la baleine à l’ancienne, une tribu de chasseurs Inuits découvre une chaussure de femme dans le ventre de cet animal vénéré. Sakaeunnguag en est persuadé, il s’agit bien d’une chaussure appartenant à Marilyn Monroe, la photo dans son igloo est formelle. Comme il est impossible de marcher avec une seule chaussure, il décide de partir pour la rendre à sa propriétaire. Commence alors un étrange voyage.

Pierre Wazem est un jeune auteur complet à la bibliographie déjà bien remplie. Le scénariste inventif de Koma est également un dessinateur talentueux, capable de marcher sur les traces d’Hugo Pratt. Après Week-end avec Préméditation, il collabore à nouveau avec Tom Tirabosco pour nous offrir un récit sous la forme d’une quête absurde : rendre à Marilyn Monroe une chaussure qui ressemble à celle portée par l’actrice sur une photo. L’histoire de cet Inuit est assez émouvante, il quitte sa tribu et un mode de vie où il était heureux pour s’engager dans un voyage où il découvrira l’envers du monde civilisé. Son aventure pathétique, drôle et souvent cynique croisera le chemin de deux crapules sans envergure ou encore celui d’une jeune femme écologiste prête à tout pour aller au bout de ses convictions.

C’est par un trait doux et tout en rondeurs que se caractérise le dessin de Tirabosco. Et il convient parfaitement à cette histoire ironique en adoucissant un peu un propos souvent dur pour le personnage principal. La mise en couleur est magnifique avec cette impression d’un travail aux pastels. L'auteur nous montre qu'il est aussi à l'aise avec cette technique que lorsqu'il travaille en noir et blanc.

Monroe est un récit touchant et superbement dessiné. Il confirme le talent de deux auteurs prometteurs. Leurs prochaines réalisations seront à suivre de près.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Monroe

  • Currently 2.97/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.