Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Héros du peuple 1. L'Assassin sans visage

04/10/2018 1095 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U ne étrange série de meurtres pour le moins sanglants, le fantôme d’une ancienne triade éradiquée depuis près de soixante-dix ans qui resurgit, des manifestations étranges autant qu’inexpliquées, voilà de quoi rendre nerveuse la police locale et plus curieusement le Ministère de la Sécurité de l'État. Bienvenue dans le Shanghaï de la nouvelle ère communiste !

Comme il est de coutume dans un album introductif, Régis Hautière pose ses personnages et définit son territoire narratif. D’un côté, sous forme de flashback, une variation chinoise des X-men ; de l’autre, un duo de flics sur les traces d’un tueur énigmatique. Au fil des pages, les différents protagonistes trouvent progressivement leur place dans un chassé-croisé au cœur des rues de la plus grande mégalopole chinoise. Thriller aux senteurs de fantastique, Héros du Peuple joue le décalage et importe sur les terres de la Révolution les canons de la pop culture américaine. À l’image de cette Chine moderne, le dessin de Patrick Boutin-Gagné hybride les genres comme les codes et le trait fin et stylisé sous Paint Tool SAI apporte légèreté et fluidité à un scénario qui cultive la retenue et cite Mao tout en pensant à Marvel !

L'Assassin sans visage constitue une entrée en matière qui attise la curiosité… À suivre !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Héros du peuple
1. L'Assassin sans visage

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 27/11/2018 à 17:38:53

    Un peu déçu par cette histoire de Vatine ( aquablue ) , très prévisible et avec les poncifs habituels , le duo à couteaux tirés , et des dessins trop comics , trop stylisés , bof