Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les reines de sang - Les trois Julia 1. La Princesse de la poussière

01/10/2018 1677 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L ’empereur Marc Aurèle Antonin, dit Caracalla, fils de Septime Sévère, meurt assassiné, sans doute à l’initiative du Préfet Macrin. Celui-ci devient le nouveau dirigeant, au grand dam de la tante du défunt, la richissime et influente Julia Maesa. Celle-ci est condamnée à l’exil et doit rejoindre sa Syrie natale. Toutefois, elle ne compte pas en rester là et va chercher par tous les moyens à se débarrasser de l’usurpateur et restaurer la dynastie des Sévère.

La collection Les reines de sang a pour mérite de faire découvrir des personnages que l’histoire – ou son enseignement – passe bien trop souvent sous silence : les femmes ! Pourtant, certaines ont fortement influé sur le cours des évènements de leur époque, voire carrément exercé le pouvoir. Ce nouvel opus, Les trois Julia, nous invite à suivre le destin peu connu de trois représentantes de la gente féminine qui, à une période où elles n’avaient le droit à aucune fonction politique, ont dirigé, plus ou moins en sous-main, l’Empire Romain. Dans ce premier tome, c’est Julia Maesa, la doyenne de la famille, qui est à l’honneur.

La grande force de Lucas Blengino est d’avoir su utiliser des faits avérés tout en exploitant le manque de détails arrivés jusqu’à nous, compte tenu de l’ancienneté des actes, pour construire un thriller dans lequel se mêlent ambitions démesurées, manœuvres politiques, cruauté et superstitions. Le trait réaliste d’Antonio Sarchione accompagne joliment cette aventure. Le dessinateur se montre aussi appliqué sur les décors que sur les protagonistes, bien caractérisés et expressifs.

Ce démarrage d’une série mettant en exergue le parcours étonnant d’une mère et de ses deux filles est une réussite et devrait plaire tant aux amateurs de récits historiques que d’aventures.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les reines de sang - Les trois Julia
1. La Princesse de la poussière

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.