Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

«Nous allons habiter dans une tour» a dit papa. À partir de là, l'excitation d'Abélard est à son comble. Lui qui adore le Moyen-Age, vivre dans un château ! Déception à l'arrivée... bien sûr, c'est juste un immeuble gris et laid. Pour ne rien arranger, l'ascenseur est en panne et la famille emménage au 82ème étage. Bref, tout va mal jusqu'à ce que le garçon rencontre sa voisine du dessous, Héloïse. Ah... Héloïse. Mais la fillette bien dégourdie n'a pas besoin d'être défendue par un preux chevalier miniature car elle a un ami secret, un énorme gorille qui loge sur le toit de l'édifice. Est-ce que l'animal va accepter le timide prétendant ?

Le romancier Vincent Villeminot publie ici sa première bande dessinée. Il narre avec tendresse et humour une jolie rencontre et développe cette complicité naissante autour du thème de l'imagination. En mélangeant journal intime et anecdotes du quotidien, le scénariste expose les pensées et les émois du jouvenceau, ébouriffé par la présence de l'hominidé fictif. La Fifi Brindacier citadine se laissera t-elle conquérir par le gentil paladin des rues ? Dans de courts chapitres, les bambins défient l'ennui et transforment les petits tracas en aventures palpitantes. Les adultes sont peu présents, renforçant la complicité du trio et l'immersion dans le monde de l'enfance où l'inventivité reste un grand pouvoir et un moyen d'échapper aux peurs primaires.

Yann Autret accompagne déjà le scénariste sur la série de romans Ma famille normale. La composition de ses planches alternent les pleines pages et les gaufriers sans contours, laissant respirer les illustrations. Rappelant Pico Bogue, le trait tremblotant et relâché esquisse avec malice des chevelures un peu fofolles et des grosses têtes sur des silhouettes élastiques, le tout habillé de couleurs douces.

Kong-Kong propose une histoire d'amitié contée de manière légère et charmante qui ravira les cœurs d'artichaut, comme les cœurs de pierre.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Kong-Kong - Le singe sur le toit

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.