Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Eightball hunter Intégrale

13/08/2018 2157 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

E x-effeuilleuse, Chastity s’est reconvertie. Elle est devenue chasseur de primes et semble plutôt y exceller. Du talent, il va lui en falloir, car le jour où son patron lui demande de ramener Dino Laurentii, un petit escroc, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver parmi un gros banc de requins.

Bon, il faut tout de suite prévenir ceux qui sont quelque peu navrés par une certaine représentation de la femme dans la bande dessinée : la couverture n’est pas là juste pour aguicher le chaland ! Pour une fois qu’un rôle habituellement réservé aux mâles est occupé par le beau sexe, il faut que les auteurs trouvent le moyen d’exposer les formes de la belle dame sous n’importe quel prétexte, c’est-à-dire tout le temps compte tenu de sa garde-robe.

Ceux qui passeront outre – ou qui apprécieront – cet aspect de l'héroïne hyper-sexualisée, se verront proposer un polar digne de certaines séries ou films américains de seconde zone, où la plastique des participants et l’action à tout crin sont privilégiées. Effectivement, tant contexte que personnages sont faiblement développés. Les archétypes de ce style de récit survitaminé se succèdent vers un dénouement sans surprise et plutôt tiré par les cheveux. De plus, le dessin de Callixte, de prime abord avenant, ne donne pas la fluidité et le rythme attendus. Il y a beaucoup trop de rigidité, en particulier au niveau des expressions. Le fait d’avoir donné à de nombreux protagonistes le visage de vrais acteurs n’aide pas.

Finalement, à part la silhouette de la donzelle, il n’y a pas grand-chose d’accrocheur.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Eightball hunter
Intégrale

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.