Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Escape this

06/08/2018 996 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Q uatre ! Ils sont quatre dans cette pièce et aucun d’eux ne sait comment, ni pourquoi il est là. La réponse à leurs questions, comme la sortie, se trouve peut-être dans ces énigmes qui leurs sont insidieusement posées ?

Si certain(e)s sont persuadé(e)s que le pitch d’un comic tient sur un timbre-poste, la lecture d’Escape this les incitera à reconsidérer leur position. En effet, il faut savoir renoncer à toute forme de rationalité pour apprécier les circonvolutions du scénario concocté par Stéphane Betbeder. Mais au-delà de la crédibilité de l’histoire, subsiste la manière dont elle est racontée. Sur ce point, difficile de se faire une véritable opinion tant ce récit aux va-et-vient chronologiques nombreux et à l'allures de cauchemar éveillé n’arrive pas à se donner un sens, au propre comme au figuré. Ainsi, le récit choral prend au fil des pages une tournure psychanalytique qui laisse circonspect tant la logique sous-jacente demeure des plus floues. De flou, il ne saurait en être question avec le dessin de Frederico Pietrobon dont le réalisme tranche singulièrement avec l’irrationalité des situations. Toutefois le manque de souplesse du trait rigidifie la cinématique des protagonistes malgré une aventure à la dynamique pourtant plus que soutenue.

Explorant le registre de l’horreur psychologique Escape this laissera sur leur faim ceux qui sont en quête de certitude !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Escape this

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    thieuthieu79 Le 12/05/2018 à 10:06:33

    Scénario intéressant avec une multitudes d'énigmes toutes bien ficelées, le tout couvert d'une trame générale qui elle aussi se trouve être une énigme.
    Les auteurs ont dû se creuser la tête et faire preuve de réflexion pour réussir à agencer tout ça.
    Le résultat est à la hauteur, même si l'histoire vire plus vers le fantastique que l'horreur (à contrario de ce qui se fait habituellement dans la collection Flesh & Bones).
    Le dessin est à la fois simple mais très détaillé et les nuances de gris rendent l'ensemble très lisible.
    Un bon album de plus dans cette collection.