Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Moriarty (Miyoshi) 1. Tome 1

06/08/2018 959 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ans le Londres florissant du 19ème siècle, il est bon de s'afficher comme une âme charitable. C'est ainsi que William et Louis se retrouvent adoptés par une famille aisée, les Moriarty. Loin des considérations altruistes, ce geste ne constitue qu'un devoir de piété dévolu aux classes supérieures. Si les parents marquent de manière ostentatoire leur mépris pour les orphelins, Albert, le fils aîné, voit en eux le moyen de renverser ce système de valeurs qu'il déteste. En effet, il ne supporte plus cet orgueil déplacé et l'injustice flagrante qui pèse sur le peuple, nettement plus méritant. À eux trois, les jeunes gens vont mettre leur position et leur intelligence en commun afin de détruire cette hiérarchie sociale odieuse.

Toujours cité par rapport à son plus grand adversaire Sherlock Holmes, William Moriarty se voit ici le héros de cette nouvelle série. Ryôsuke Takeuchi (All You Need is Kill) invente donc la jeunesse de ce mystérieux «vilain» dont l’égo n'a rien à envier au fameux détective. Après une partie introductive, des «affaires» se succèdent, situations au cours desquelles le lecteur découvre le génie machiavélique de William. Avec l'aide de ses frères, celui-ci va s'employer à réaliser le crime parfait contre les fortunes du pays abusant de leur pouvoir, réalisant ainsi leur revanche sur le régime. Ce premier tome suit donc un schéma répétitif mais qui prend un sens réel, l'opposition entre les deux ennemis imaginés par Conan Doyle : l'attachant narcissique et le malfaisant philanthrope. Le caractère des personnages est fort et intéressant mais parfois un peu poussif, impactant la crédibilité de l'intrigue. À voir si les prochains épisodes gagneront en subtilité, ce que laisse supposer l'arrivée de nouveaux complices.

L'esthétique du dessin est irréprochable, peut-être trop car Hikaru Miyoshi dépeint les protagonistes de manière belle et séduisante et propose une reconstitution de l'Angleterre victorienne très agréable, très propre, atténuant cependant de ce fait l'impact sombre voulu par le scénario.

Sortant de l'ombre, celui que personne n'apprécie pourrait se révéler aussi brillant et charismatique que son illustre rival. Moriarty éclipsant Sherlock ? Un début qui intrigue, sans toutefois passionner pour le moment.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Moriarty (Miyoshi)
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.