Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Médicis 5. Isabelle - Du baiser au poignard

31/07/2018 984 visiteurs 6.0/10 (1 note)

I sabelle de Médicis est née pour régner. Malheureusement, elle est une femme et donc le pouvoir lui est inaccessible. Pourtant, son père, Cosme Ier de Toscane, est bien conscient de sa valeur. En organisant sa succession, il lui permet d’œuvrer dans l’ombre au grand dam de son aîné qui vit très mal cette tutelle féminine. Amatrice d’art, indépendante et libérale, Isabelle sait qu’elle va devoir se méfier de la haine qui s’installe entre elle et deux de ses frères.

Dans le dernier volume de la saga de la famille de Médicis, dont la vie est digne des plus grands thrillers et romans d’aventures, Olivier Péru apporte un éclairage sur un personnage assez méconnu. Comme depuis le début, il trouve le ton juste pour faire découvrir au lecteur une jeune femme forte et intelligente qui, ayant reçu une éducation humaniste, choisit de s’affirmer et de vivre comme elle l’entend, malgré l’étroitesse de la condition féminine de l’époque. Le portrait ainsi dressé se révèle suggestif et intéressant et, grâce à une introduction se déroulant quarante-huit ans après la naissance de l’héroïne, le scénariste maintient un suspense sur la conclusion de cette histoire.

Le dessin d’Erion Campanella Ardisha, mis en couleur par Élodie Jacquemoire, est de facture classique. Malgré quelques défauts dans les silhouettes ou les visages et une certaine rigidité, il est suffisamment évocateur et fluide pour permettre aisément de suivre le destin de cette femme enfermée dans les carcans de la domination masculine.

Cet ultime épisode confirme l’intérêt de cette série. En mélangeant faits réels et imaginaires, Olivier Péru livre là un exercice réussi de vulgarisation de l’Histoire.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Médicis
5. Isabelle - Du baiser au poignard

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.