Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le fil de l'Histoire (raconté par Ariane & Nino) 7. Les gladiateurs (Jeux de Romains)

31/07/2018 928 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U ne bonne gamelle, ça fait toujours rire. Alors que Nino s'empresse de "liker" la vidéo poilante, sa grande sœur en profite pour lui expliquer que le pouce levé ou baissé vient de la Rome Antique. En effet, ce geste lourd de sens accordait la vie ou la mort aux gladiateurs dans l'arène. S'ensuit un retour dans le passé dans lequel les deux enfants vont explorer le destin de ces hommes obligés de divertir les dirigeants et les foules en manque d'adrénaline pour gagner le droit de survivre.

Dirigée par Lewis Trondheim et Frédéric Niffle, la collection Le fil de l'Histoire aborde divers sujets qui sont traités en classe (La guerre des tranchées, Les croisades, Albert Einstein… ). Initialement destinés aux élèves de collège, ces ouvrages réjouiront également les adultes qui prendront beaucoup de plaisir à se replonger dans ces thématiques qui feront vibrer leurs fibres d'anciens écoliers avides de connaissances.

À partir d'un point de départ familier, Fabrice Erre utilise les interrogations de Nino conjuguées aux explications d'Ariane pour présenter l'héritage des Ages anciens et démontrer leur impact sur le monde contemporain. Ainsi, ce principe de questions-réponses sert de fil rouge et articule de manière fluide et naturelle les transitions entre les informations synthétiques, claires et pertinentes. Relativement complet, ce condensé instructif fait le tour de la question en abordant, en trente-deux pages, le quotidien, les personnages célèbres et les évènements historiques relatifs à ces guerriers-esclaves.

Sans chichi mais secondé de couleurs pimpantes, le dessin s'avère volontiers humoristique pour ne pas insister sur la violence des faits et ne pas choquer les plus jeunes.

Petites graines d'explorateurs souhaitant faire grandir et étoffer leur curiosité dans le terreau de l'Histoire, plongez vous dans ce "Jeux de romain" et touchez du doigt le vécu de ces héros malgré eux.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le fil de l'Histoire (raconté par Ariane & Nino)
7. Les gladiateurs (Jeux de Romains)

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.