Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Critical Hit

20/07/2018 760 visiteurs 3.0/10 (1 note)

S arah et Jeanette sont des activistes de la cause animale. Ayant abandonné le pacifisme, elles n’hésitent pas à commettre des effractions pour libérer des bêtes victimes de tests en laboratoire ou utilisées pour des combats ni à perturber des parties de chasse. Mais le jour où elles détruisent un camp pour chasseurs et qu’elles tombent sur le propriétaire et ses amis, les choses se gâtent sérieusement.

Le thème du recours à la violence pour défendre une cause estimée juste laissait espérer que Critical Hit ferait preuve d’un peu de subtilité et de finesse. Malheureusement, ce n’est pas le cas et ce comic se résume en une « banale » succession de brutalités et d’exactions. Le contexte n’est qu’un prétexte, il n’y a pas réellement de suspense et les enchaînements sont téléphonés. De plus, les personnages – principaux comme secondaires – sont transparents et ce ne sont pas les flash-backs destinés à décrire le parcours douloureux – dans une accumulation de clichés – des deux héroïnes qui risque de les rendre plus intéressantes. Même s’il est de bonne facture, le dessin ne possède rien qui puisse compenser un tant soit peu le vide de l’histoire.

Abandonnant tout questionnement autour du militantisme, tout engagement et dimension politique, ce one-shot se contente d’une kyrielle de poncifs et de violences.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Critical Hit

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    thieuthieu79 Le 21/07/2018 à 13:42:49

    Cet album qui traite de la cause animale, de sa défense et des moyens mis en œuvre pour y arriver, est noyé dans une surenchère de violence inutile à l'histoire et au message qu'on voulut faire passer les auteurs.
    Néanmoins, la construction de l'histoire sous forme de flash-back est assez solide pour nous intéresser et nous faire passer un bon moment.
    Le tout appuyé par un dessin simple mais efficace.
    Un one shot à lire mais loin d’être un indispensable.