Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'atelier des sorciers 2. Volume 2

06/07/2018 1583 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

A gathe, Tetia, Trice et Coco se retrouvent face au dragon et n'ont aucune idée sur la façon de s'en tirer. Les quatre apprenties ne devront leur salut qu'à l'entraide dont elles feront preuve et à l'arrivée inespérée de leur maître Kieffrey. De retour à l'atelier, Coco se demande si elle se à la hauteur. Son ignorance et sa désinvolture ont bien failli coûter la vie à ses nouvelles amies ! Hélas pour elle, ce n'est que le début des épreuves et des embûches pour délivrer sa mère...

En mars 2018, c'est avec un premier volume très convaincant, que Kamome Shirahama et son Atelier des sorcier déboulaient chez les libraires. Trois mois après, Pika Édition nous livre le deuxième opus, de cette artiste connue jusqu'alors pour ses couvertures chez Marvel ou DC Comics, et c'est à nouveau un plaisir.

Le cadre est toujours aussi foisonnant et accompagner ces élèves sorcières, absolument grisant. La mangaka continue de soigner ses cases, aux décors variés et riches de nombreux détails tandis qu'elle développe ce monde plein de chapeaux, de pentacles et de sorts. Avec un sens du rythme parfaitement maîtrisé, une tension qui va crescendo à mesure des révélations et des rebondissements, l'autrice démontre tout son savoir-faire et confirme les promesses du précédent tome. À l'image des relations humains-sorciers et des règles que ces derniers doivent suivre, ce sont toutes les dépendances, les imbrications et l'ensemble de l'univers proposé qui semblent avoir été pensés comme un tout. L’héroïne demeure attachante, du fait de ses failles, ses doutes autant que ses progrès et les personnages secondaires - Kieffrey et Agathe en tête - prennent de l'épaisseur. Des caractères, des dons et des ambitions différents mais chacun des protagonistes a (ou pourrait avoir) un rôle à jouer dans cette fresque fantastique. Et même si cette contextualisation entraînent dès interrogations légitimes, ce sont bien l'impatience et l'excitation qui prédominent au terme des cent quatre-vingt douze pages et cinq chapitres.

Essai transformé avec ce deuxième acte de L'atelier des sorciers, des questions, certes, mais quelques réponses et surtout un moment de lecture plus qu'agréable entre magie et divertissement. Pourvu que le mois d'octobre arrive rapidement !

Lire la chronique du tome 1

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'atelier des sorciers
2. Volume 2

  • Currently 4.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.