Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fujisan

16/06/2005 6374 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

Fuji San, le Mont Fuji en japonais, sera le point commun de ces tranches de vies qui composent ce manga intimiste d'Akira Sasô. Il sera, pour les personnages, bien plus qu'un simple décor. Symbole de vie, de mort, de renaissance, ou encore révélateur de l'âme, le Mont Fuji imposera aux protagonistes sa majestueuse et sereine beauté.

Si les problèmes auxquels font face les différents personnages ont un caractère universel (disparition d'un proche, mort, maladie ou relation extra-conjugale difficile), c'est bien à l'âme japonaise que Sasô s'adresse ici, notamment au travers de cette relation à cette omniprésente montagne. Ce qui, pour le lecteur européen que nous sommes, baigne ces histoires d'un sentiment d'étrangeté et d'irréalité.

Relativement inégales, ces histoires laisseront le lecteur de marbre ou sauront faire vibrer sa corde sensible selon ses prédispositions à cet univers. Dans tous les cas, ce ne sera pas sans un voyage dépaysant dans le Japon d'aujourd'hui, au pied du mont Fuji.

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Fujisan

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.