Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Minivip & Supervip Le Mystère du Va-et-Vient

02/07/2018 843 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

L a Terre n'est plus qu'une gigantesque boule puante. Les voitures grouillent dans ses artères et une noirceur poisseuse exsude et stagne à la surface, effrayant même le soleil. Mais la menace vient d'ailleurs, de Sparky plus exactement. La fertile reine a besoin d'un endroit idéal pour faire prospérer sa nombreuse progéniture et, quoi de mieux qu'une atmosphère chaude et bien dense ? C'est sans compter sur Minivip et Supervip qui, ensemble, réunissent toutes les qualités d'un vrai superhéros mais séparés…

Bruno Bozzetto, artiste issu de l'animation, livre ici sa première bande dessinée. Il crée un univers complètement loufoque et sympathique dans lequel évoluent un petit gars qui en a dans le ciboulot et un grand nigaud avec des gros biscotos. Autour de ce duo de frérots a contrario gravite une riche galerie de personnages, plus ou moins dingos, qui s'agitent allegretto. Dans ce pavé, quelques passages dont la pertinence reste incertaine rallongent la sauce mais le lecteur ne crachera pas dans la soupe pour si peu, l'ensemble s'avère relativement divertissant et original. Les dialogues malins et bien tournés font sourire et participent au côté cocasse de l'ouvrage.

En mettant en images ce scénario déjanté, Grégory Panaccione, artiste au style bien reconnaissable (le récent Chronosquad et l'excellent Un océan d'amour) se régale. Ses petits bonhommes aux trognes impossibles, ses décors et ses jolies couleurs vivent cette aventure dans un découpage hardi, formant un ensemble enjoué en totale adéquation avec cette folle histoire de l'espace.

Une parodie d'invasion alien, un pamphlet écolo, un remake SF de King Kong ou une chronique familiale ? C'est cela et… cela ne l'est pas. Ne cherchez pas de message particulier dans cette intrigue complètement zinzin : deux zigotos zélés qui se décarcassent tous azimuts dans un bazar gazeux pour sauver la planète. Amusez-vous et profitez de cette lecture rafraîchissante avant que le ciel ne vous tombe sur la tête.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Minivip & Supervip
Le Mystère du Va-et-Vient

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.