Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Centaurus 4. Terre d'angoisse

02/07/2018 1516 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Terre d’angoisse, Centaurus tome quatre ou le temps des (premières) révélations. Après trois volumes de mise en place et d’interrogations, Léo et Rodolphe passent à la vitesse supérieure. Sur Véra et dans l’arche portant les survivants de l’humanité, partout le rythme s’emballe et les coups de théâtre s’enchaînent. Portés par une narration resserrée – la disparition dramatique de quelques protagonistes facilite la manœuvre -, les scénaristes font avancer leur propos avec un certain panache et de nombreuses trouvailles bien pensées. Pas de révolution pour autant, le mélange de SF à grand spectacle, d’enquête policière et de psychodrames continuels entre personnages sur les nerfs est respecté et même amplifié par les évènements.

Les amateurs de belles images seront comblés tant le duo Janjetov père et fils se montre inspiré. Malgré un rendu irrémédiablement un peu froid et plastique, ils réalisent un superbe travail graphique dans l’immense vaisseau spatial et, surtout, sur la terre ferme. Jungle étouffante, plaine désertique et créations architecturales léchées, l’immersion est totale. Le tout baigne dans une atmosphère faite d’inconnu et d’inquiétude permanente, particulièrement contagieuse.

Débarrassé de certains tics narratifs encombrants et uniquement concentré sur l’aventure pure, Centaurus prend vraiment son essor avec Terre d’angoisse. Suspens, tension, horreur, l’album est une pleine réussite.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Centaurus
4. Terre d'angoisse

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Spip 47 Le 04/09/2018 à 02:23:52

    Centaurus est un merveilleux labyrinthe plein de surprise et d'étonnement agrémentés de superbe dessins A mon avis LE MEILLEUR DES LÉO je SERAIS SURPRIS QUE CE SCÉNARIO TROP DENSE SE TERMINE APRES UN CINQUIEME TOME A MOINS DE FINIR EN PLATITUDE COMME ultime frontière En souhaitant qu'il y ai une sortie logique a ce fantastique labyrinthe

    michnel Le 03/08/2018 à 11:57:04

    Le mystère savamment distillé tout au long des albums, sait nous tenir en haleine.
    L'univers de S.F. est riche et original (J'adore le vaisseau monde).
    Le dessin est devenu superbe, les traits marquants les visages sur le premier album me gênaient, mais ce défaut a été corrigé sur les suivants.
    J'attends la suite avec impatience.

    kurdy1207 Le 19/06/2018 à 08:03:05

    Beaucoup de réponses dans cet album mais le secret est bien gardé concernant la ou les entités qui ont pénétré le « vaisseau monde ». Le sabotage de celui-ci va-t-il contraindre, comme il est suggéré à la fin du volume, sa population à rejoindre la planète en cours d’exploration ?

    Tout s’entremêle intelligemment dans ce 4ème tome et titille furieusement la curiosité du lecteur. Beaucoup de réponses donc mais encore de nombreuses questions ! Encore un an à patienter ! Cela va être long.

    Excellente série même si le graphisme n’est pas extraordinaire. Celui-ci est néanmoins très propre. Davantage de mouvement aurait apporté un plus. Je trouve les personnages un peu statiques même dans l’action. Mais, j’adore énormément l’ensemble !