Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lost Children 1. Tome 1

28/06/2018 911 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D epuis cinq ans, la guerre civile fait rage dans la province de Hen du royaume fédéral de Sherdao. La caste inférieure des Gathiya a pris les armes contre les nantis. Engagé aux côtés des rebelles, Ran participe aux combats, tuant sans état d’âme ceux qui refusent de se rendre. Son efficacité n’est plus à prouver, mais pour lui, cette révolution constitue d’abord le moyen de retrouver Yuri, son ami issu d’un milieu aisé. À des lieues de là, ce dernier voit les clameurs guerrières se rapprocher du village caché dans la jungle où il s’est réfugié et assure un poste sacré. Comment en sont-ils arrivés à ces extrémités ?

Lutte des classes et amitié au-delà d’un système bien hiérarchisé sont au programme de Lost children, premier manga signé Tomomi Sumiyama. Évidemment, de nombreux éléments de l’histoire ne sont pas sans rappeler des réalités existantes ou ayant existé, à commencer par la référence à des castes divisant la société imaginée par l’auteur, les exactions et injustices dont les moins bien nés sont victimes ou encore le recours aux enfants comme soldats. Cependant, la mangaka utilise habilement ces références au service d'une intrigue qui se révèle rapidement aussi riche que complexe. Alors que ce tome initial commence par présenter les deux principaux protagonistes dans un contexte des plus tendus, son dernier tiers revient sur leur rencontre des années auparavant. Ce chapitre ainsi que quelques flashbacks et réflexions des héros soulèvent bien des interrogations et titillent la curiosité du lecteur qui aimerait en savoir davantage. Tout aussi soigné que le scénario, le dessin offre une plongée saisissante dans un univers maîtrisé et restitue de façon convaincante les différentes ambiances. Les cadrages sont variés, les décors précis et les personnages aussi expressifs que bien caractérisés. L’ensemble se révèle agréable et facile à lire.

Avec cette entrée en matière réussie, Lost children s'avère plein de promesses. Le rendez-vous est pris avec la suite pour confirmer cette bonne impression.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Lost Children
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.