Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le voyage Extraordinaire 6. Tome 6 - Les Îles mystérieuses - 3/3

28/06/2018 1107 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a petite bande de naufragés est bien décidée à quitter cette île et ses dangers rapidement. Et tant pis si toutes leurs questions n'ont pas trouvé de réponses ! Mais réussiront-ils à fuir ? Et s'ils y parviennent, quelle nouvelle menace les attendra au large ? Plus le temps de gamberger, l'heure est à l'action !

Après un intermède chez Mickey, Pierre-Denis Filippi et Silvio Camboni retrouvent leur bébé pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Les ingrédients qui ont fait le succès des épisodes précédents sont à nouveau au rendez-vous : technologie tendance steampunk, trait précis et appliqué, décors luxuriants, couleurs (d'Yvan Gaspard) flamboyantes et dangers et mystères qui affluent de partout.

Dernier tome du deuxième cycle, ce sixième album dont l'intrigue centrale relègue toujours le troisième axe et ses énigmes au second plan, ne manque pourtant pas d'intérêt. Le scénariste de Fondation Z connaît bien son affaire et utilise les quarante six planches à sa disposition pour fermer quelques pistes, inviter d'autres personnages et permettre à sa folle équipe de s'évader. Le tout, bien sûr, sans leur épargner quelques mésaventures et surprises plus ou moins agréables ! Avec un tel menu, l'indigestion peut sembler proche, pourtant le duo, rôdé et complémentaire, réussit l'amalgame avec une certaine aisance ; lisibilité, immersion et plaisir garantis.

Très présent au travers de quelques répliques bien senties, l'humour allège une ambiance pas toujours très rose, malgré le cadre idyllique. Bien cadencé, avec un bon agencement temps forts - temps calmes, et toujours superbement illustré, cet album se dévore d'une traite. Peut-être même un peu vite tant la quantité importante d'évènements, donne l'impression d'une dispersion. C'est d'ailleurs le véritable bémol de cet opus : l'introduction de nouveaux protagonistes entraine de nombreux rebondissements qui lève de nouvelles interrogations (plus ou moins primordiales) ; un paradoxe alors que d'autre part les auteurs resserrent l'intrigue.

Même si le fil rouge de la série est encore délaissé, Les îles mystérieuses y trouvent tout de même une belle conclusion. Il n'y a plus qu'à attendre le prochain cycle et espérer, comme l'ultime page le laisse présager, que Noémie et Émilien en apprennent plus sur leurs parents et cette obscure organisation. Vivement !

Lire la chronique du tome 4.
Lire la chronique du tome 5.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le voyage Extraordinaire
6. Tome 6 - Les Îles mystérieuses - 3/3

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.