Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mortelle Adèle 14. Prout Atomique

14/06/2018 1652 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D éjà quatorze volumes que Mortelle Adèle martyrise ses parents, son chat, le gentil Geoffrey et ses copines. Les gens sont bêtes et n'ont pas compris que c’est elle et personne d’autre qui a raison, tout le temps. C’est pourtant simple à comprendre, non ?

La mécanique des gags de cette amusante série a de quoi rassembler tous les suffrages. Les plus jeunes se gorgent des situations au premier degré, tandis que les plus âgés s’amusent (et envient certainement) du ton général et des répliques cinglantes que multiplie la fillette. Un peu comme peut le faire un Gardfield, Adèle joue le rôle de soupape face au politiquement correct qui balise la vie sociale. Elle se permet d’être totalement égocentrique et l’assume sans aucune arrière-pensée. Si vous n’êtes pas content, c’est le même prix !

Les grincheux diront peut-être que cette cousine éloignée de Titeuf et du Petit Spirou abuse un peu trop du décalage entre kawaï et mauvais goût. Certes, mais c’est exactement ce qui est au cœur de ses innombrables vengeances gratuites. En bonne anti-héroïne qui se respecte, la créature créée par Mr Tan et Diane Le Feyer n’hésite jamais à mettre les pieds dans le plat pour le plus grand plaisir des lecteurs. Pas de doute, parfois ça fait du bien de se laisser aller sans retenue.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mortelle Adèle
14. Prout Atomique

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.