Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Excalibur - Chroniques 5. Morgane

07/06/2018 1614 visiteurs 7.5/10 (2 notes)

A valon est de plus en plus menacé ! Tout d’abord par les visées de la nouvelle foi et de son représentant zélé, l’évêque Patricius, qui voit toutes ses manigances porter leurs fruits : sous peu, le Haut Roi sera Chrétien. Mais également par un deuxième larron, le dieu Cernunnos, qui s’est glissé dans la lutte et compte bien mettre tout le monde d’accord en s’emparant du pouvoir.

La convergence des intrigues entamée dans le précédent tome s’accentue dans ce cinquième épisode. L’heure de la confrontation est venue et l’ensemble des pions se sont mis en marche. Avec cette montée de la dramaturgie, l’intérêt ne faiblit pas un seul instant et ce, d’autant plus que les deux auteurs font montre, une fois encore, d’une maîtrise narrative impressionnante. Les événements s’accélèrent, cependant Jean-Luc Istin ne se dispense pas de prendre soin de ses personnages, bien au contraire. Le suspense n’est pas entretenu artificiellement et le final de l’album constitue une belle conclusion dans l’esprit de tout ce qui a été développé, mais aussi une petite frustration tant elle appelle une suite.

Cette sensation de maestria est confirmée par la cohésion avec le dessinateur, Alain Brion. S’appuyant sur un découpage tour à tour aéré ou serré, ainsi que sur des protagonistes joliment représentés, ce dernier sait saisir les différents tempos et donner vie aux émotions et aux ambiances grâce à son travail précis et soigné sur les couleurs et la lumière.

Brassant avec justesse les thèmes et les influences et toujours aussi bien contée, cette histoire revisitant les prémisses de la légende arthurienne s’est révélée toujours plus agréable et prenante.

Retrouvez les chroniques des tomes précédents

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Excalibur - Chroniques
5. Morgane

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.