Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Road Therapy

04/06/2018 812 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E mployés d’un hôpital psychiatrique, Hélène et Jean-Paul invitent leurs pensionnaires à prendre part à une excursion de quelques jours dans le sud-ouest de la France. Le matin du départ, ils réussissent, tant bien que mal, à faire monter tout le monde dans l’autocar, même Léa qui souffre du mal des transports, Léon que la lumière effraie et Pomme qui craint toujours de déranger. Ne manque plus que le chauffeur, lequel est en retard. Un remplaçant finit tout de même par arriver. Il se montre fréquemment maladroit, mais il a un grand cœur… et de l’initiative, l’infirmier trouve qu’il en a d’ailleurs un peu trop et n’hésite pas à le rappeler à l’ordre, souvent brutalement. Une question se pose : qui diable est cet homme?

Le récit de Stéphane Louis est mignon et sa galerie de marginaux attachante, tant du côté du personnel d’encadrement que des malades (oups, on ne peut pas dire ce mot). À travers les épisodes dans le véhicule, les pauses sur le bord de la route et les visites de châteaux cathares, l’auteur présente ces personnages, leur vulnérabilité, leur humanité et leurs rêves. Il ne se passe fondamentalement pas grand-chose dans cette histoire, le lecteur aurait apprécié plus de rebondissements, mais dans l’ensemble la lecture demeure plaisante.

Au dessin, Lionel Marty propose un travail honnête. Ses héros affichent des physionomies particulières qui évoquent celles des acteurs de Jordi Lafebre dans Les beaux étés ou encore ceux de Paul Cauuet dans Les vieux fourneaux. Les décors sont jolis, notamment ceux dans les montagnes. Des couleurs claires de Véra Daviet se dégage une agréable douceur. Il y a certes des drames dans cette chronique, mais la colorisation temporise l’ensemble.

Un petit livre joyeux et sans prétention qui sent bon les vacances.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Road Therapy

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.