Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

C omme tous les quatre ans, le ballon rond devient le centre de gravité du globe. La FIFA, plus forte que l’ONU ? L’attaque-défense, moteur de progrès et de paix ? Plus que tout autre sport ou activité, le football rassemble les foules et force des ennemis à s’affronter pacifiquement balle au pied pendant quatre-vingt-dix minutes (plus les arrêts de jeu). Le monde est fou de foot et les Allemands gagnent à la fin (même si rien n’est jamais joué avant le coup de sifflet final).

Profitant de l’actualité, Pascal Boniface dresse un portrait global du beau jeu dans Planète Football. Rappels historiques, moments emblématiques, parties de légende, économie, politique, scandales, cet éminent chercheur ne laisse aucun terrain inexploré. Évidemment, avec un tel programme, il ne peut proposer qu’une introduction générale. Celle-ci est néanmoins très bien composée et fournira foules d’anecdotes aux sportifs de canapé pour alimenter leurs discussions dans de futures mi-temps.

David Lopez a la charge d’illustrer ces propos. Images diverses, caricatures, BD classiques, etc., il dribble habilement d’un chapitre à l’autre. Ses dessins accompagnent agréablement le texte et parfois, trop rarement malheureusement, ajoutent un petit décalage humoristique bienvenu. À sa décharge, il s’agit avant tout d’un ouvrage sérieux à vocation documentaire.

Entre essai et manuel scolaire, Planète Football offre un excellent aperçu de l’attrait magique et du pouvoir réel que ce sport génère et détient sur tous les continents. Que la meilleure équipe gagne !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Planète Football

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.