Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Habana 2150 1. Vegas Paraiso

24/05/2018 1337 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E n l’an 2190, Fidel Castro est toujours au pouvoir, sous la forme de son sixième clone. En promenade dans leur maison de retraite, Waldo et Rico se remémorent que 40 ans plus tôt, ils ont volé à la rescousse d’une jeune femme impliquée dans une affaire de mafieux. Racontée avec beaucoup d’engouement, cette aventure épique sera peut-être l’occasion de séduire les infirmières gracieuses qui les accompagnent ?

Connu pour son travail sur Aquablue, Thierry Cailleteau revient avec une nouvelle série sans prise de tête. Tous les ingrédients d’un bon album d’action sont là : des femmes ravissantes, des méchants caricaturaux, une bonne dose d’humour et une course poursuite effrénée. Le scénario est, certes, très léger et sans surprise mais, très bien rythmé. Il emmène le lecteur tambours battants au travers de combats endiablés et de répliques bien senties jusqu’à un dénouement en apothéose.

Le coup de crayon de Héloret est un coup de fouet pour le récit. Son trait semi réaliste croque à merveille une panoplie de personnages hauts en couleurs qui sont autant de clins d’œil à divers films et séries cultes, les trognes des gangsters et autres mafiosos étant particulièrement goûteuses. La colorisation vive et un découpage varié donnent au dessin un style cartoon qui sied bien à l’ambiance dynamique de ces péripéties extravagantes.

Sans chercher la lune, les auteurs semblent s’être bien amusés en écrivant ce Vegas Paraiso et cela se ressent dans l’album. Et pour qui se laissera prendre au jeu, ce sera l’occasion de passer un moment très agréable.

Par S. Mougel
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Habana 2150
1. Vegas Paraiso

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    docteur fil Le 18/05/2018 à 11:40:46

    Mélange étonnant d'aventures, de luttes mafieuses, dans une ambiance SF. Cocktail assez curieux qui ne choisit pas clairement son genre.
    Vaut surtout pour son dessin.
    Il faut que les auteurs aillent plus loin dans leurs délires pour que je continue cette série.

    Jiefd64 Le 07/05/2018 à 19:03:21

    Oui, avec cette Bd, on ne va pas se prendre la tête. Mais c’est un bon moment de détente avec des clichés assumés et des passages qui vous feront sourire plutôt que rire, c’est vrai. Mais je n’ai pas boudé mon plaisir.

    kurdy1207 Le 30/04/2018 à 07:55:08

    Contrairement à l’avis précédent, j’ai trouvé cette BD très sympa. C’est déjanté à souhait et même si on ne se tord pas de rire, les situations comiques sont nombreuses et les dessins plutôt réussis. J’adhère totalement.

    la9emebulle Le 26/04/2018 à 00:12:17

    Pas grand chose à dire, je ne sais pas à qui s'adresse cet album, c'est mauvais ! Aucun intérêt, pas drôle...