Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Apocalypse sur Carson City 7. Sorti des ténèbres (Part Two)

17/05/2018 981 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es minutes sont comptées pour les derniers survivants de Carson City. Il faut qu’ils dénichent une cachette sûre avant que l’opération Jiminy ne débute et libère la ville des monstruosités qui y fourmillent. Encore faut-il rester entier jusque là…

Guillaume Griffon aura étiré son concept jusqu’à sa dernière extrémité pour clôturer Apocalypse sur Carson City. Aucun poncif et stéréotype n’a été oublié, y compris le dédoublement du dernier tome pour un « part two » de circonstance. Jubilatoire, excessif et hilarant par son énormité, cet hommage parodique à tout ce qu’Hollywood a pu produire de séries Z se finit en apothéose et, évidemment, suivant les règles de l’art, avec quelques amorces pour une suite éventuelle. Certes, la formule jouant sur le gore, la tripaille et les clins d’œil à gogo s’est révélée un peu répétitive au fil des volumes. Par contre, l’énergie et la patte unique de l’auteur de Billy Wild n'ont jamais été prises en défaut. Entre grand-guignol et exploitation, il aura mené sa barque d’une manière toujours originale et percutante.

...Sorti des ténèbres (part two) rassemble tous les trucs et les manières du dessinateur. Caricatures hypertrophiées, horribles bestioles dégoulinantes, découpage et mise en page hallucinés sont de la partie. Griffon en fait-il trop ? Oui, certainement. D’un autre côté, cette audace graphique continuelle est finalement indispensable, voire obligatoire vu le contexte. De plus, personne ne pourra l’accuser d’avoir fait les choses à moitié.

Carson City s’en remettra (prévoir néanmoins quelques travaux) et les héros (enfin, ceux qui sont encore là) repartent déjà vers d’autres aventures. Cette fois, c’est fini, à moins que...

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Apocalypse sur Carson City
7. Sorti des ténèbres (Part Two)

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Madus Le 19/05/2018 à 00:02:46

    Difficile de passer outre cet achat quand on a déjà les 6 premiers tomes à la maison.
    J'ai hésité avec "2/5 correct sans plus". On est effectivement dans la droite lignée des autres tomes avec cette fois-ci une différence : l'absence de nouveauté. Pas de nouveau perso charismatique (celui qui vient libérer le général est anecdotique), le récit de la fuite vers la banque en forme de flashback est raté à mon sens.

    L'album a au moins pour lui de clôturer la série et l'histoire dans les limites de ce que le genre permet. Toutefois, je pense que le côté répétitif de l'ensemble aurait pu être éviter avec 2 tomes de moins.