Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Badlands 3. Le grand serpent

17/05/2018 1264 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Q uoiqu’il arrive, Perla sera bientôt arrivée au bout de la piste. Elle n’aura bientôt plus les moyens de payer ses compagnons. La longue marche qui la mène au Texas sur les traces des derniers indiens Delaware doit absolument lui permettre de trouver l’aide dont elle a à tout prix besoin . C’est bien ce que comprend Labotte lorsque la jeune femme lui confie son secret : elle est l’héritière d’un lourd secret et, manifestement, elle a été touchée par le doigt du diable.

Cette fin de triptyque apporte un élément de taille : Perla livre enfin le but de sa quête. Le personnage prend enfin un peu de consistance. L’histoire y gagne en cohérence. Malheureusement, pour le reste, ce tome n’échappe pas aux scories relevées précédemment. La narration reste d’une platitude déconcertante, enchaînant séquences sans intérêt et absence de réelles surprises, pour finalement aboutir à une conclusion sans émotion ni dramaturgie, en tout cas bien loin de ce que le thème fantastique de ce western pouvait laisser espérer.

C’est bien dommage pour Piotr Kowalski qui propose des planches plutôt efficaces et agréables à parcourir, mais rien dans ce final ne permet de rehausser le niveau de cette série parfaitement dispensable.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Badlands
3. Le grand serpent

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 25/04/2018 à 20:41:06

    Difficile de donner un avis tranché sur cette série....
    Les dessins sont bons, les personnages très attachants (surtout Meurs-Beaucoup), l'histoire est captivante... mais, mais, je suis toujours un peu déçu par la chute de chaque album...
    Je ne peux pas l'expliquer, je passe un bon moment de lecture, mais j'ai toujours l'impression qu'il "manque" quelque chose...

    kurdy1207 Le 09/04/2018 à 13:20:19

    Perla est possédée par un monstre qui s’est emparé d’elle lors d’une réunion de spiritisme lorsqu’elle était enfant. Pendant cette séance son père et les amis de celui-ci ont tous été tués. Depuis tous les ans lors de la Toussaint Perla se transforme en monstre prêt à tuer et dévorer tout être humain qui se met en travers de sa route. Elle va alors, accompagnée de ses amis, à la recherche d’un shaman qui pourra la libérer de cette étrange emprise.

    Histoire sans prise de tête servie par un dessin de bonne facture. Bonne petite série.