Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sorceline 1. Un jour je serai fantasticologue !

17/05/2018 1724 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S orceline intègre l’école de cryptozoologie de l’île de Vorn pour étudier à satiété les animaux légendaires ! Mais c’est sans compter sur de mystérieux évènements qui font disparaître les élèves les uns après les autres…

Paola Antista est une dessinatrice italienne dont le trait laisse transparaître son passage à l’académie Disney. Le trait souple sait saisir plaisamment la physiologie d’une palette de protagonistes au travers desquels le jeune lectorat s’identifiera sans difficulté. Et s’il est pris en compte une couleur travaillée qui donne relief et vitalité à l’ensemble, il y a là une nouvelle série qui devrait trouver son cœur de cible sans se départir d’un graphisme attrayant. Il en est de même pour le scénario de Sylvia Douyé qui mêle fantastique et enquête policière dans un pays de fantaisie où les méchants ne le sont pas vraiment, ou alors un tout petit peu !

Un jour, je serai fantasticologue est un album d’accroche sympathique qui aiguisera certainement l’envie et la curiosité des apprenti(e)s sorciers(ères).

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sorceline
1. Un jour je serai fantasticologue !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Au Fil des Plumes Le 26/12/2018 à 15:49:24

    J'ai croisé Sorceline de nombreuses fois sur les blogs et j'avoue qu'elle me faisait de l’œil. Je l'avais noté dans un coin de carnet et c'est lorsque je suis allée à la Médiathèque pour mes élèves, qu'elle s'est rappelée à moi. Comme par magie, je suis tombée sur elle. Coup du sort ou sortilège? Mystère... Je l'ai jalousement gardée pour moi durant un week-end pour enfin la livrer à mes loulous (21 CE2/ CM1 en ébullition).

    Sorceline porte bien son nom, ce petit bout de fille au caractère bien trempé va vivre d'incroyables aventures magiques durant ce premier tome très prometteur pour la suite. Les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Des personnages disparaissent, se transforment en verre et... se brisent. Sorceline mène l'enquête et en cherchant le coupable, elle se trouvera elle- même. Le scénario est rondement mené et la fin laisse une jolie ouverture pour un tome 2 dans lequel je m'engouffrerai volontiers.

    Vous l'aurez compris, je suis ressortie de ma lecture complètement séduite. Sorceline est un personnage très attachant qui grandit tout au long du tome. L'esthétique est au combien sublime avec pleins de couleurs et de détails. C'est un vrai délice pour les yeux, c'est tendre et savoureux comme un gros loukoum.

    Et mes élèves dans tout ça? Et bien, ils ont adoré! Plus de la moitié de ma classe l'a lu et ils m'ont tous réclamé le tome 2 à corps et à cris en disant que je les torturais... Vous m'en direz tant...

    https://aufildesplumesblog.wordpress.com/?p=8374