Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

P our ses vacances, Roland avait tout prévu… sauf qu’à peine arrivé, voilà qu’il est décapité par un panneau publicitaire, laissant Fabienne seule…

Faut-il perdre l’homme avec qui l’on vit pour s’apercevoir que ce n’est pas celui de votre vie ?

Surprise plutôt qu’atterrée par la mort aussi subite que stupide de son compagnon de route, cette femme sans âge décide, contre toute attente, de rester à Palavas-les-Flots et de prendre, comme prévu, cette semaine au soleil.

Réglé par l’agenda du défunt qui - en organisateur avisé - avait anticipé heure par heure ses congés, Fabienne - en célibataire nullement désemparée - égraine son quotidien en prenant le temps de regarder les gens... Ainsi, au fil des planches, les heures remplies de plaisirs ordinaires s’écoulent au rythme d’un scénario structuré sur un gaufrier en 2 par 3 et d’un graphisme qui s’attache, dans des couleurs estivales, plus à l’expressivité des personnages qu’aux décors.

Réflexion sur le sens de la vie au travers de celle des autres, Je vais rester s'avère être un album tout en douceur et en mélancolie ; peut-être celle d’être passé à côté de son existence et de s’en accommoder.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Je vais rester

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.