Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

P yam, Syu et Ago ont a peine le temps de prendre une douche et de dormir quelques heures que déjà les Asterios sont de retour et s’attaquent cette fois-ci directement à Dexios ! Tant pis pour l’école, il est temps de se transformer en Super Delta et de sauver le monde !

Le deuxième tome de la série jeunesse d’Édouard Cour est toujours aussi pêchu. À mi-chemin entre la parodie et l’hommage, ces Power Rangers survoltés entrainent le lecteur dans une aventure dynamique faisant la part belle à la bagarre. Tout comme le premier opus, L’invasion garde caché les grandes lignes de l’intrigue, mais continue de dévoiler au compte-gouttes les personnages et leurs motivations. Cependant, l’auteur s’éclate à faire revivre tous les héros de son enfance : BioMan, DragonBall, Naruto et bien d’autres encore. Gorgées d’humour, les planches défilent vite et c’est avec regret que la dernière page est tournée, tellement ce condensé d’action sans prétention est rafraîchissant.

Le graphisme est dans la même veine. Autant dans le découpage que dans le dessin, l’accent est mis sur le mouvement. Tout en restant très lisibles, les scènes s’enchaînent à toute vitesse, ne laissant aucun répit. Un encrage très noir, illuminé de quelques touches de couleur vives vient finaliser le tout.

Survoltée, la suite de L'Appel est une réussite. Laissant plus d’espace au développement du scénario, Édouard Cour maîtrise toujours autant son sujet et livre une belle réussite. Orienté vers les plus jeunes, ce Shonen (dans l'esprit) pourra néanmoins régaler les plus vieux qui y retrouveront les héros de leur enfance

Par S. Mougel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'extrabouriffante aventure des Super Deltas
2. L'invasion

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.