Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les deux Cœurs de l'Égypte 1. La barque des milliers d'années

03/05/2018 2941 visiteurs 7.0/10 (1 note)

E n ce jour de 1358, le soleil qui se lève sur Thèbes éclaire une bien funeste découverte : le grand voyant du temple, Pentju, gît aux pieds des statues de l'édifice, décapité. Une de ses dernières prédictions concernait la reine Tiyi et assurait que son futur enfant se révèlerait « un roi qui brillerait dans l'éternelle durée ». Si Iseri compatit au chagrin de sa sœur souveraine, elle ne s'empêche pas pour autant de voir l'élu de son cœur, Anouki. Mais le guérisseur peut difficilement faire face au général Manès, prétendant officiel et assurément très vindicatif. Un marché de dupes est conclu, rendant vacillant le triangle déjà en déséquilibre. L'amant éconduit tiendra-t-il parole ? Jusqu'où ira-t-il pour obtenir l'objet de ses désirs?

Cette nouvelle série de Makyo (Balade au bout du monde) se déroule en l'Égypte, sur deux lignes temporelles. Le début de l'intrigue se situe à l'époque contemporaine mais bifurque rapidement dans l'Antiquité, dévoilant le contexte de ce «retour dans le futur». Autour de la passion contrariée et poussée dans ses retranchements se greffe une intrigue de complot et d'arcanes ésotériques captivante. Le mélange se révèle bien dosé, ne tombant aucunement dans le déjà-vu ou dans un obscur délire mystique indigeste. Dans cette aventure, le scénariste parvient non seulement à poser des bases solides, mais aussi à suffisamment développer la personnalité des multiples personnages pour que le lecteur s'attache. Les différents fils s'articulent et s'entremêlent habilement de manière à ménager du suspense et ne lever le voile que petit à petit sur l'enjeu véritable du récit, qui laisse de nombreuses possibilités de développement intéressants pour la suite.

Un duo de dessinateurs talentueux (qui a déjà collaboré avec Makyo) se partage les illustrations : Alessandro Calore (récemment libéré de Je suis cathare), pour les quelques pages de la période actuelle et Eugenio Sicomoro (La porte du ciel), en charge de la partie ancienne. Ce dernier propose un travail de toute beauté, accordant caractère et corps à cette ambiance teintée de magie. Son style réaliste s'apparente à celui de Juan Gimenez et d'Ignacio Noé : pas d'encrage, mais un crayonné brut habillé des jolies couleurs d'Emiliano Tanzillo. Le grain de peau et les visages sont particulièrement bien rendus, avec des reflets de lumière ambrés qui accordent beaucoup de douceur à l'ensemble. Le seul petit bémol porte sur les arrière-plans, moins travaillés. Les scènes d'action sont découpées de manière dynamique, avec des cadrages et des plans étudiés pour varier le point de vue et accentuer le plaisir de lecture.

Un graphisme de qualité donne vie à un Caire à double visage dans une atmosphère fantastique et flamboyante. Dans les embruns qui entourent La barque des milliers d'années se reflètent les prémices d'une saga prometteuse.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les deux Cœurs de l'Égypte
1. La barque des milliers d'années

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    la9emebulle Le 18/11/2018 à 08:55:01

    Deux époques,
    de nos jours une étrange découverte lors de la prise de fonction d'un gardien des pyramides,
    À son arrivée, il découvre enfermée dans l'une d'elle, un homme venu d'un autre temps accompagné d'un bébé et tenant des propos incompréhensible et demandant surtout sa libération.
    Rapidement nous partons dans l'antiquité où nous retrouvons ce personnage et son histoire...
    Top, deux dessinateurs pour deux époques...
    J'adore !

    kergan666 Le 18/05/2018 à 23:00:54

    superbe album acheté un peu par hasard.
    les dessins sont très bons avec des couleurs parfaitement adaptés.
    il y a certes de petites imperfections mais rien de grave.
    le rendu des palais et des décors de l'Egypte antique est très bien fait.
    le scénario quand à lui est parfait à mon gout et donne envie de lire la suite.
    cette idée d'utiliser l'histoire mystérieuse d'Akhenaton est géniale.
    que l'attente vas être longue.

    la9emebulle Le 28/04/2018 à 08:19:57

    Quelle belle entrée en matière que ce Tome 1, celui ci se passe au Caire en 2011,nous suivons un homme gardien des pyramides, qui en faisant sa ronde, va découvrir enfermée dans l'une d'elle, un homme et un bébé habillé d'une drôle de manière et qui prit au gardien des les aidé à sortir...
    L'intrigue va être sur ces ces personnages venus d'un autre temps..
    A quand le deuxième Tome, je suis impatient.
    Deux dessinateurs pour deux époques.
    Bravo messieurs.