Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

No Body 4. Épisode 4/4 La Spirale de Dante

26/04/2018 4079 visiteurs 7.8/10 (5 notes)

U ne année est passée depuis que Beatriz Brennan a débuté son travail avec cet étrange prisonnier qui attend bien patiemment son heure dans un pénitencier du Montana. Douze mois à entendre raconter quarante ans d’une existence marquée par la violence et le doute. Que cherche vraiment ce détenu avec cette avalanche d’aveux mêlés de révélations peu reluisantes pour les forces de l’ordre ? L’absolution ou le couperet ? Allez, encore une séance, histoire de clôturer définitivement le dossier.

Christian De Metter offre un final à couper le souffle avec La Spirale de Dante, épisode 4 de No Body son thriller-confession sans concession. Après quelques pages pour expliquer les conséquences d’Entre le ciel et l’enfer, le récit repart de plus belle, enfin façon de parler. Introspectif et centré sur les affres psychologiques endurées par l’ancien policier, le scénario ne s’endort pas pour autant. Toujours, voire plus, sur le fil du rasoir, la narration est tendue et sans temps mort. Difficile d’en dire plus de peur d’en dévoiler trop, attendez-vous néanmoins à être secoué durant votre lecture !

Arrivé au terme de cette première saison, il est important de souligner sa qualité d’écriture et de construction. De Metter n’a laissé aucun détail au hasard et a réussi à maintenir un suspens de tous les instants tout en proposant plusieurs portraits fouillés et saisissants. Celui d’un pays, des USA peu recommandables, d’un homme, le héros dont le parcours a érodé l’âme jusqu’à la moelle et d’une femme qui fait simplement son boulot en essayant juste de comprendre, sans jamais juger. Le jeu de focale entre individus et nation ainsi que le méthodique décryptage d’incidents révélateurs sont scrupuleusement mis en scène et en images d’une manière ultra-efficace. Résultat, l’ensemble prend littéralement à la gorge !

Et la suite ? Titre annoncé comme étant une saison 1, une séquelle est évidemment attendue si ce n'est exigée ! Un peu de patience diront les plus sages. Par sa richesse et sa tenue, No Body demande avant tout une relecture (ou deux ou trois) attentive afin de déceler tous les indices qui auraient échappé au premier regard. Bravo l’artiste !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.8

Informations sur l'album

No Body
4. Épisode 4/4 La Spirale de Dante

  • Currently 4.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.9/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 22/05/2018 à 07:09:31

    Excellent !
    J'ai lu les 4 albums à la suite. Dès que l'on commence la lecture de cette série, on a envie de connaître la suite...
    Chaque tome correspond à une histoire racontée par Nobody.
    Entre théorie complotiste, infiltration policière et folie.

    docteur fil Le 10/05/2018 à 22:09:55

    Excellente conclusion d'une série réussie de bout en bout.
    On attend une saison 2 avec impatience...