Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Criminal 7. Au mauvais endroit...

26/04/2018 1664 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P artie un : Teeg Lawless a pris un mois de taule pour outrage à la cour à la suite d’une comparution pour des infractions routières. Lui qui venait de braquer un fourgon blindé… Quinze jours ont passé et tout va bien jusqu’à ce que Teeg comprenne que quelqu’un a mis un contrat sur sa tête. Il ne voit pas qui peut bien lui en vouloir. Certes, son incarcération doit contrarier quelques projets de son employeur, mais de là à financer son élimination ! Quoi qu’il en soit, le reste du séjour risque d’être animé.
Partie deux : Tracy Lawless est embarqué par son paternel pour une virée. Bon, le problème c’est que le paternel a une drôle de conception de la sortie père/fils. D’abord, le gamin est bien vite livré à lui-même. Ensuite, son aîné ne lui épargne pas grand-chose de ses activités illégales et violentes.

Après plusieurs années de disette, la nouvelle de la sortie d’un septième tome a fait frémir tous les aficionados de Criminal. Articulé en deux chapitres qui ont pour seul point commun la présence de Teeg Lawless, ce nouvel opus bénéficie de toute la science du « Noir » d’Ed Brubaker et de sa complicité avec Sean Phillips au dessin et Elizabeth Breitweiser aux couleurs. Comme à l’accoutumée, la narration est efficace grâce à une bonne gestion du rythme et cette capacité à brosser des personnages qui retiennent l’attention. Mais, cette science ne permet pas d’accoucher d'une histoire aussi prenante que ce qui était attendu. La première séquence est finalement sans surprise et laisse clairement sur sa faim. La tension est tout aussi absente de la seconde qui bénéficie, néanmoins, de l’empathie qu’éprouve le lecteur pour ce môme trimbalé par son gangster de père et bien trop lucide et mâture pour son âge.

Cette lecture reste tout à fait plaisante, mais si vous voulez découvrir cette série, piochez dans les six premiers numéros pour en comprendre l’aura.


Retrouvez toutes les chroniques de la série

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Criminal
7. Au mauvais endroit...

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.