Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e petit village de Mistuke est depuis quelques jours sous la menace d'un esprit maléfique. Pour ne pas subir son courroux, les villageois doivent offrir une jeune fille en sacrifice au dieu local. La présence d'un expert s'impose mais qu'elle n'est pas leur surprise en voyant arriver un grand chien blanc ! Pourtant, Hayate possède toutes les compétences requises, c'est un reiken, un animal doté de pouvoirs magiques. Sa tactique ? Prendre la place de la victime dans un coffre afin de surprendre le démon. La nuit tombée, une ombre se dessine, s'approche et le clair de lune surprend un kakuen, un être mi-homme, mi-singe. Celui-ci soulève le couvercle et... tombe en pâmoison devant la boule de poils ! Si cette réaction n'est pas celle attendue, elle a au moins le mérite d''avoir détourné le danger, pour un temps. Que mijote donc Hayate ?

Cette première oeuvre s'annonce très prometteuse. Fuetsudo détourne d'abord habilement le centre de l'intrigue d'un sympathique bonze sur deux êtres atypiques. Mêlant humour, drame et folklore nippon, le scénariste joue ensuite sur les relations ambivalentes du binôme, provoquant des situations et des dialogues propices au comique et à l'inattendu. Au-delà de cet aspect humoristique et léger, une certaine profondeur se dégage au niveau de la toile de fond, assez sombre.

Dès le début de la lecture, le graphisme de Ichimura Hitoshi impressionne. Très proche de To your eternity , le trait fin et minutieux annonce un soucis du détail et du réalisme qui s'exprime jusque dans la représentation des temples, d'après de vrais bâtiments. Le joli travail de trame et d'ombrage accorde du relief et de la texture, comme il se doit. Imprégné du talent de l'artiste, le lecteur apprécie pleinement la caractérisation et la personnalisation des décors, des costumes et de l'apparence recherchée des créatures fantastiques.

Grâce à son charme visuel, Ken'en interpelle et captive ; par son ton décalé et la sympathie de son duo, il divertit et amuse, sur sa solide base de légendes japonaises, il convainc du sérieux de l'auteur et donne de ce fait une belle envie de suivre les aventures d'Hayate et Mashiru dans le tome deux, en juin.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Ken'en - Comme chien et singe
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.