Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Izunas 4. Cycle 2 - 2/2 - Wunjo

20/04/2018 1478 visiteurs 7.0/10 (1 note)

N amaenashi a eu raison de la naïveté du jeune Daisuke. Dans le but de retrouver son identité, le samourai a cédé à l'odieux chantage de Dame Mae : il trahit l'enfant et blessa la louve noire. L'intimité et la tranquillité de la vallée des Izunas à présent compromises, Kenshin le guerrier n'a d'autre choix que de se confronter à la vengeance de la cruelle servante du Daigon et par là même, renouer avec un passé douloureux. Plus qu'une lutte physique, ce duel éprouvera surtout les esprits et les cœurs.

Saverio Tenuta conclut ce second tome issu de la Légende des Nuées écarlates de très belle manière. Particulièrement riche en informations, le lecteur découvre un pan de la mémoire de Kenshin, entrevoit le futur de Daisuké et se réjouit du retour d'Aki. Également généreux en émotions, le scénario met en exergue les valeurs nobles au travers des légendes du folklore nippon. La narration monte en régime dans le domaine dramatique en malmenant les personnages qui se révèlent aux autres et à eux-mêmes. En phase avec la réalité du monde, le merveilleux côtoie la dureté de la vie, faisant de ce conte médiéval une histoire à l’écho infini.

Carita Lupattelli poursuit son excellent travail graphique. Son trait fin et minutieux s'épanouit parfaitement dans cet univers à l'ambiance orientale, jusqu'à lui accorder une personnalité propre. Parties intégrantes du charme des illustrations, les couleurs éclatantes accrochent et séduisent le regard naturellement, en communion avec la poésie qui se dégage du récit.

Divertissant, émouvant et original, Izunas est un conte séduisant au potentiel évident et idéal pour d'autres péripéties.

Lire la chronique du tome 1

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Izunas
4. Cycle 2 - 2/2 - Wunjo

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    darwin03 Le 08/07/2018 à 17:57:13

    Je suis toujours autant sous le charme de cette série même s il me semble que quelques planches manquent de finition mais dans tout les cas pas d hésitation possible entrez dans ce monde vous ne serez pas déçu

    kingtoof Le 29/03/2018 à 21:00:23

    Avis plus mitigé pour cette album.
    Tout d'abord, je n'ai pas été emballé par la suite de l'histoire dans cet album.
    Et ensuite, j'ai trouvé que les dessins sur certaines planches étaient moins soignés (voire bâclées).