Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les ovniens

20/04/2018 1581 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près les ours, les manchots et les singes, les frères Coudray continuent leur quête philosophique en conviant des extra-terrestres à leur table dans Les Ovniens. À coup de strips (verticaux pour l’occasion) et de réparties savoureuses aussi amusantes qu’imprévues, leur approche dialectique reste la même et se trouve parfaitement adaptée pour accueillir ces voyageurs intersidéraux.

La mécanique est simple. Un ET au design allant du poulet décharné à la miniature moyenâgeuse « gygerisé » débarque de sa soucoupe volante et s’adresse à un quidam de passage. Il s’ensuit un court échange ou une série d’observations d’une logique telle que les situations en deviennent absurdes ou paradoxales. En quelques coups de pinceau et trois cases, les auteurs distordent la réalité et sortent humour et grand sourire de leur chapeau ! De plus, ils ont rajouté une couche visuelle inattendue à leur travail avec l’utilisation de photographies d’objets usuels (moulin à café, passoire, abat-jour, etc.) en guise de vaisseaux spatiaux. Un autre type de réalisme tout aussi déjanté entre dans la danse ; Fred et Jacques Carelman ne sont pas loin.

Bijou d’esprit et de simplicité, Les Ovniens permettent de décrypter la société et ses travers avec bonne humeur et acuité. N’ayez pas peur, ils viennent en paix !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les ovniens

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.