Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Harbinger Renegade 1. Le Jugement de Salomon

09/04/2018 685 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P eter Stanchek et ses compagnons ont osé affronter Toyo Harada. Marqués par ce combat, les membres se sont séparés et seule Faith continue d’assumer son statut de protectrice. Mais ce ne sont pas là les seules conséquences. En dévoilant les projets d’Harada, ils ont également livré la liste de toutes les personnes douées de pouvoirs psychiques. De nombreux jeunes sont contactés afin d’activer leurs capacités. Malheureusement, la méthode d’éveil n’est pas au point et les tentatives finissent par la mort des candidats. Il faut retrouver Peter, qui semble avoir disparu de la surface du globe, pour tenter de réparer ce qui peut l’être.

Après l’excellente série Harbinger, une des œuvres majeures du catalogue Valiant/Bliss Comics, imaginée par Joshua Dysart, Rafer Roberts s’attèle à donner une suite aux aventures de ce groupe de renégats qui affronta le terrible Toyo Harada. Décrivant la reformation de l’équipe, ce premier opus fait preuve de sérieux à défaut de provoquer l’enthousiasme, surtout pour ceux qui ont suivi les psiotiques précédemment. La continuité avec le récit de base est bien établie, tant en ce qui concerne le contexte que la reprise des personnages, et l’arrivée de Salomon, un nouveau personnage – lui aussi s’opposant à Harada – aux intentions pas bien claires et aux méthodes plutôt douteuses, donne du sel et du potentiel de développement. Les thématiques restent plus tôt basiques pour le moment, mais il faut peut-être faire montre de patience, tout ne pouvant pas être placé dès le lancement. Les planches de Darick Robertson sont dans le même état d’esprit : efficaces mais manquant d’un brin de brio avec, notamment, une finition au niveau des visages qui laisse à désirer.

Pour l’instant assez classique, Harbinger Renegade n’en demeure pas moins plaisant et offre des possibilités d’évolutions intéressantes.

La chronique de Harbinger

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Harbinger Renegade
1. Le Jugement de Salomon

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.