Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hedge Fund 5. Mort au comptant

19/03/2018 2070 visiteurs 5.0/10 (1 note)

F rank est de passage en Érythrée où il représente un fonds d’investissement désireux de se positionner dans l’agroalimentaire. Mais la révolte gronde dans cet État dirigé d’une main de fer et les diplomates plient bagages. L’homme d’affaires souhaite lui aussi quitter le pays, mais les frontières se ferment et son passeport est confisqué. Pour tout dire, les choses se présentent mal pour l’investisseur éthique. C’est sa connaissance des marchés monétaires qui lui indiquera où se trouve la porte de sortie.

Les premiers tomes de Hedge Fund composent une trilogie dans laquelle Tristan Roulot posait un regard cru, mais convaincant sur le monde de la finance. Celui-ci servait de cadre à un suspens ancré dans la réalité du scandale des prêts à haut risque qui a bousculé l’économie mondiale en 2008. Les quatrième et cinquième opus forment un diptyque dont la saveur est distincte, beaucoup plus politique et teintée d’action. Ce n’est pas Largo Winch, mais les auteurs s’en approchent. Les références à l’actualité boursière sont moins présentes, le récit perd en crédibilité et une conclusion rocambolesque digne d’Hollywood confirme que la saga a adopté un nouveau ton.

Le dessin réaliste de Patrick Henaff est égal à lui-même. Les décors et les personnages sont bien faits; le bédéphile pinailleur notera qu’ils ont tous sensiblement le même rictus, mais l’ensemble est honnête.

D’abord thriller financier, la série se donne des airs de thriller tout court et semble renoncer à ce qui la rendait différente.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Hedge Fund
5. Mort au comptant

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Saint -Jean Le 23/05/2018 à 11:42:32

    Je suis fan de la série. je la suivrai jusqu'au bout. J'aime le dessin. j'aime beaucoup le scénario. N'hésitez pas. Plongez-y. Vous ne verrez plus votre banquier de la même façon. ;-)