Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Exo 3. Contact

19/03/2018 2236 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S ur la lune, les astronautes ont localisé la base extraterrestre, mais le lieutenant Aguilar doute de la pertinence des ordres de destruction de son supérieur. Sur la planète bleue, le compte à rebours est lancé : il faut de toute urgence retrouver les entités qui vont très prochainement lancer une arme qui neutralisera toute les sources d’électricité et renvoyer l’humanité à l’âge de pierre.

Après deux tomes qui ont su faire croître suspense et intérêt, ce dénouement déçoit quelque peu. Il n’est pas question ici de remettre en cause le final dans ses explications mais dans son déroulement. Alternant toujours lieux et personnages, Jerry Frissen continue de cantonner son récit au rythme des épisodes précédents. Sur la lune, les dissensions dans l’équipe d’astronautes éclipsent bien trop longtemps la rencontre attendue avec les extra-terrestres. Sur le Terre, le lecteur est invité à suivre la longue séquence pour localiser le lieu de lancement du missile devant neutraliser toute la technologie humaine. Cela manque de rythme et de rebondissements et laisse peu d’espace pour le dénouement qui semble ainsi totalement bâclé.

C’est dommage, car après une intéressante montée en pression, et malgré la qualité des planches de Philippe Scoffoni, l’intérêt s’émousse et, au lieu d’éclater, l’intrigue fait pschitt.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Exo
3. Contact

  • Currently 3.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kurdy1207 Le 12/02/2018 à 07:57:40

    Après la lecture des deux premiers albums, je trouvais le scénario sympa et le dessin plutôt correct. A la lecture de la conclusion de ce triptyque… Le tome 3 est vraiment indigeste et je trouve que le dessin a pris une claque de médiocrité. Grosse déception ! Je vois à peu près où les auteurs voulaient en venir, mais franchement ? Tout ça pour ça !