Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Chimères (Sorano) 1. chimères

19/03/2018 1688 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M ais que fait donc Will ? Lucas et lui devaient prendre du bon temps au Zuediehua, un cabaret du troisième district, et surtout assister au spectacle de la ravissante et talentueuse Yue Hong. Mal à l'aise dans ce quartier pauvre, le jeune garçon distingué prend son courage à deux mains et entre dans le club. Peut-être que la danseuse pourra le renseigner ? Aidé de Long Shen qui connaît bien les alentours, le trio finit par retrouver le disparu... dans un triste état. La chimère, une étrange maladie apparue il y a quinze ans, s'est emparée de son corps en le recouvrant d'écailles, partiellement pour le moment. Cependant, il s'avère que Lucas n'est pas le seul contaminé parmi eux...

Après une longue absence, Kaili Sorano ( Monochome Factoren 2011) reprend du service pour cette série fantastique en quatre tomes. Située dans une sorte de réalité alternative, l'histoire s'intéresse tour à tour au destin de plusieurs personnages aux intérêts bien déterminés, dans une société très hiérarchisée. Les zones géographiques sont définies en fonction du niveau de richesse et les frontières, bien gardées. Par le biais de ce modèle de structure, l'auteur aborde la stigmatisation de l'individu hors-norme et son éviction sans appel, mais aussi l'amitié et la solidarité entre minorités. La narration efficace permet un bon équilibre entre informations et action, l'univers est ainsi d'ores et déjà implanté dans ce premier chapitre. Les personnages, rapidement attachants, se révèlent sympathiques et non dénués d'humour. Au final, l'intrigue cohérente et solide captive de manière naturelle et sans effort.

Kaili Sorano s'avère être également un dessinateur doué. Le découpage dynamique engendre une lecture fluide, relativement agréable. Avec ses faux airs de shojo (silhouettes longilignes, grands yeux, androgynie), le graphisme présente une certaine recherche au niveau du design des créatures et du look des protagonistes, sans en faire trop pour rester dans le domaine du possible.

Passez outre la couverture peu représentative du contenu de Chimères pour entrer dans un récit séduisant et intriguant, un mélange réussi entre éléments classiques et univers original.
(le volume 2 sort le 2/05)

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Chimères (Sorano)
1. chimères

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.