Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ils ont fait l'Histoire 26. Churchill - Tome 1/2

15/03/2018 2654 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Q u'il aimerait suivre les traces de ses ascendants ! Winston est issu d'une lignée prestigieuse d'aristocrates ; malheureusement, sa réputation de cancre ne lui offre guère qu'une carrière militaire pour briller. Déception manifeste pour ses parents, spécialement son père qui le rabaisse fréquemment; le jeune garçon se passionne pour l'art de la stratégie et compte bien en faire sa force. Avec ses petits soldats de plomb, il fait ses premières armes. Son but ultime : entrer au Parlement.

S'il affiche peu de bandes dessinées à son compteur (Synchrone), Vincent Delmas propose un scénario très bien construit. Aidé du spécialiste François Kersauday, il explique s'être basé sur les propres écrits de Churchill (correspondance, articles, discours...) plutôt que les diverses sources extérieures, forcément subjectives. Loin d'être rébarbative, la narration vivante captive, notamment par le rendu du franc-parler du politicien. L'éclairage proposé s'avère relativement complet dans ce premier volet. De façon progressive, les auteurs abordent ses débuts de journaliste sur le front et ses fonctions de ministre. La psychologie et la personnalité de cette figure emblématique s'enrichissent et se laissent découvrir tout le long de son ascension politique. Détesté ou admiré, son caractère ne laisse pas indifférent : courageux, motivé, intuitif et soucieux de la cause sociale et surtout proche de ses hommes.

Alessio Camardella donne vie à cette biographie d'assez belle manière. Sans se démarquer particulièrement, son style réaliste se révèle cependant de bonne facture et sans fausse note. Les jolies couleurs lumineuses d'Alessia Nocera participent grandement au côté attrayant de la lecture. Audacieuse, la composition des planches insuffle une parfaite dose de dynamisme à l'intrigue.

«Construire peut-être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'œuvre d'une seule journée.» Cette citation résume parfaitement le parcours de ce personnage passionnant. S'achevant à l'aube de la seconde guerre mondiale, cette partie accroche en alliant l'instructif à l'agréable.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Ils ont fait l'Histoire
26. Churchill - Tome 1/2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Alixenak Le 22/04/2018 à 09:08:44

    Excellent pour survoler l'histoire de cet homme illustre...Certains événement sont justes cités et on a du mal à suivre....