Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Flic & fun 1. Flic & fun

08/03/2018 2070 visiteurs 3.0/10 (1 note)

R oland et son ami sont à la recherche d'un emploi. Qu'il soit, si possible, bien rémunéré et pas trop contraignant serait indéniablement un plus. Pour ce faire, ils n'hésitent pas à frapper à toutes les portes y compris à celle du commissariat de quartier qui leur est grande ouverte... A l'issue d'un entretien d'embauche express et surtout bâclé, les deux acolytes sont admis à revêtir la panoplie bleue qu'est l'uniforme du fonctionnaire de police. Aussitôt promu Gardien de la Paix sans passer par la scolarité, la case départ essentielle à une formation de qualité, ce binôme fantasque et inexpérimenté se retrouve parachuté au milieu des nombreux et divers faits de la vie courante que sont les vols, agressions, et autres délits plus ou moins graves. Pourtant habité par la meilleure des volontés, ce duo parait bien trop naïf, voire stupide, pour résoudre les différentes enquêtes qui se présentent à eux. Boulettes en pagaille, bavures en veux-tu en voilà, et (Il)légitime défense sont au programme.

Faire rire autour et dans la maison « poulaga » est un exercice finalement peu fréquent, parce qu'assez complexe à réaliser. Il nécessite un équilibre parfait entre un certain ancrage dans la réalité, de la cohérence et de la retenue. Forts de cette ligne de conduite, les auteurs se sont employés à essayer de produire un album humoristique en tournant en dérision deux personnages complètement dépassés par les événements et surtout très limités dans leurs analyses des situations rencontrées. Mais malgré un dessin de circonstance assez caricatural et relativement proche du style « simpson » cher à Axel Gonzalbo, Pluttark (« Naguere les étoiles » - « Ingmar ») peine à véhiculer l'humour que son scénariste, Jorge Bernstein (« L'école du gag »), à tenté d'y mettre. En vain. Si certaines scènes peuvent prêter à sourire, la plupart des planches déçoivent, et au final, les pages se tournent difficilement, malgré un élégant saupoudrage de couleurs attractives.

Cet one-shot manque de vrai fun et de joseph - terme qui désigne un flic du corps urbain - potentiellement crédibles. La suprématie en matière d'aventures clownesques du quotidien policier continue d'appartenir à Cox et Cauvin via leur retraité agent 212. Repos, rompez les rangs !

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Flic & fun
1. Flic & fun

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.