Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Carthago 7. La Fosse du Kamtchatka

26/02/2018 2163 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L es mégalodons poursuivent leur sanglante migration tandis que Lou recherche London pour savoir ce qu’il s’est réellement passé dans la grande pyramide de la cité de Platon. Même si les pièces du puzzle sont encore éparses, toutes convergent vers un seul et même endroit : la fosse de Kamtchatka.

Dernier volet du troisième cycle, ce nouvel album met en place les derniers éléments d’un dénouement qui ne devrait tarder trop longtemps ; seul inconnu, le lien entre les requins géants et cette mystérieuse civilisation aquatique. Conservant les recettes qui font son succès, Christophe Bec revisite à l’envie les mythes anciens et la technologie la plus moderne dans une histoire qui parcourt le monde dans tous les sens sur la trace de grands prédateurs marins surgis de la nuit des temps. Baignant dans les nuances froides dès qu’il est question de profondeurs sous-marines, Ennio Bufi cultive pour sa part un découpage toujours au service de l’action et un graphisme réaliste dont la texture lisse et clinique fait écho à la tonalité générale du récit.

Un scénario parfaitement ficelé, géré comme une course de fond, un graphiste impeccable… il ne manque presque rien à Carthago … si ce n’est cette once de chaleur humaine qui ferait toute la différence !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Carthago
7. La Fosse du Kamtchatka

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 23/11/2018 à 19:42:50

    Enfin ! Enfin le scénario de cette série redécolle. Tout repart de plus belle: plus d'action, plus de tension, plus de révélations, des mystères toujours aussi intrigants, un très bon suspense ménagé ... Les séquences gores avec les monstres marins sont très bien mises en scène et foutent vraiment les boules ! Le dessin réaliste est en effet très bon je trouve, et les Mégalodons n'ont jamais été aussi effrayants ! Très bon épisode qui me réconcilie avec cette série qui avait tendance à trop s'éterniser je trouvais.

    kingtoof Le 18/02/2018 à 10:22:01

    Intéressant troisième cycle, qui a débuté au tome précédent.
    J'apprécie l'organisation de l'histoire en flash-back, qui expliquent les treize années passées.