Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vénus H. 1. Anja

02/06/2005 9659 visiteurs 4.7/10 (6 notes)

N ouvelle série pour le tandem de Jessica Blandy : avec Venus H., Dufaux et Renaud considèrent un réseau de prostitués de luxe. Ce premier épisode s'intéresse en particulier à l'une d'elle, Anja, dont on apprend le décès.Qu'avait de particulier sa dernière mission qui lui fut fatale ? Quels mystères cachent le réseau Vénus H. dirigé par la non moins mystérieuse Mademoiselle ?

Une call girl expérimentée supposée intraitable plonge dans une situation insurmontable lorsqu'elle tombe amoureuse d'un client. Schéma on ne peut plus classique avec une intrigue policière simpliste, une charmante héroïne et une petite dose d'érotisme. En fait, le seul point qui aurait pu entretenir un quelconque suspens, à savoir la mort de Anja, nous est dévoilé dès la première planche. Au final, une lecture pas forcément désagréable mais très vite oubliée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dufaux n'a pas forcé son talent. Restent alors les interrogations que suscitent la fameuse Mademoiselle et son réseau Vénus H. dont on ne sait pour l'instant pratiquement rien. C'est bien évidemment sur le développant de ces points que la série pourra gagner en intérêt.

De son côté, Renaud joue parfaitement son rôle : style réaliste, lignes claires, couleurs chaleureuses. Son dessin est certes trop statique, il est surtout très accessible et joue un rôle primordial dans la restitution de l'ambiance sensuelle.

Tous les ingrédients nécessaires sont présents pour que le succès commercial soit au rendez-vous. Ensuite, si les auteurs veulent que leur travail ne sombre pas trop vite dans l'oublie, il faudra que la suite soit plus consistante.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
4.7

Informations sur l'album

Vénus H.
1. Anja

  • Currently 3.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (76 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 18/12/2018 à 13:09:22

    One shot consacré à la belle Anja.
    J'ai apprécié l'histoire de cette belle de jour, qui suite à un coup de foudre décide de quitter le milieu.
    J'espère que les prochains albums dévoileront un peu plus l'organisation de Mademoiselle.

    nonodu18 Le 22/08/2015 à 14:04:17

    Bof.....bien fade tout ça ! Le dessin de Renaud est sans saveur- presque nu- et le scénario de Dufaux ne sait pas trop où il veut le mener- il faudra attendre le 3 ième et dernier tome pour s'apercevoir que rien à bougé ! Ah, elle semble lointaine l'époque glorieuse de Jessica Blandy !!

    demarrer Le 30/08/2005 à 18:41:55

    Je crois que nous devons être un peu plus indulgent avec ce 1er album. En fait l'histoire aurait pu être développée sur 2 albums afin d'étoffer un peu plus les personnages.. voyons la suite qui j'espère corrigera les défauts du début mais gardera les qualités de dessin et de l'ambiance de cette BD...

    schindou Le 11/06/2005 à 08:33:52

    Les dessins de Renaud sont très statiques, le scénario assez banal. Toutefois, il reste quelques intrigues à la fin de cette histoire qui éveillent la curiosité. Bref, rien d'exceptionnel.